Thibaut Courtois et Fede Valverde ont souffert sur la pelouse du Camp Nou hier soir. Les deux Madrilènes ont subi quelques turbulences durant la rencontre.
La belle et importante victoire du Real Madrid dans ce Clasico a été quelque peu ternie par la façon dont deux joueurs importants de leur équipe, Fede Valverde et Thibaut Courtois, ont terminé le match. En seconde mi-temps, tous deux se sont retrouvés blessés et avec des doutes sur leur état physique à trois jours du prochain match des Merengues : la réception d'Osasuna au Bernabéu mercredi soir (21h30).
Car même si le Belge a pu terminer le match malgré une douleur au genou suite à une grosse torsion, son état inquiète. C'est en tentant de jouer le ballon que le gardien de but a enfoncé les crampons de son pied droit dans la pelouse et a frappé le ballon avec le gauche, se blessant à l'articulation. Il s’est immédiatement mis au sol, a été soigné, et bien qu'il soit resté sur la pelouse jusqu'au coup de sifflet final, il faudra attendre que le gardien passe des examens médicaux et une évolution ultérieure pour savoir s'il souffre d'une blessure ou non.
Quant à Fede Valverde, remplaçant au coup d’envoi, il est entré en seconde période et a quitté le terrain avant la fin du match, après avoir un coup violent reçu suite à un duel aérien avec Piqué. Les deux hommes se sont percutés dans les airs tête contre tête et Valverde a semblé se tordre le genou gauche en retombant au sol. Tout comme Courtois, l’Uruguayen va devoir patienter un peu pour en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure.