Carlo Ancelotti l'a (enfin) annoncé, le Real Madrid va avoir besoin de se renforcer en attaque pour la saison prochaine. Karim Benzema aura une année de plus.
Avec le transfert de Bellingham quasiment bouclé, puisque ce n'est plus qu'une question de semaines avant que le Real règle les derniers détails avec le joueur puis s'accorde avec Dortmund sur le prix du transfert, l'entité madrilène peut maintenant se concentrer sur d'autres secteurs où il est nécessaire de se renforcer.
On pense alors aux latéraux, mais Fran Garcia viendra déjà pour renforcer le côté gauche, mais aussi au secteur offensif trop dépendant de Karim Benzema à la pointe de l'attaque. Carlo Ancelotti a tenté quelques options sans vrai succès et il parait aujourd'hui évident que Madrid a besoin d'un nouveau renfort.
"Cette action, je la regarde tous les trois jours..."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 5, 2023
Randal Kolo Muani décrypte son face à face avec Martinez en finale du mondial, au micro de @MamoodTraore pic.twitter.com/OwP7whTn8l
D'après Marca, il y a bien un joueur qui plaît à la maison blanche et il s'agit de Moussa Diaby. Le Franco-malien réalise une très bonne saison sous les ordres de Xavi Alonso avec 9 buts et 8 passes décisives en 29 matchs de Bundesliga. Il a aussi marqué deux buts en Ligue des Champions et trois en Europa League.
À 23 ans, Moussa Diaby peut évoluer aux trois postes en attaque même s'il joue essentiellement à droite au Bayer Leverkusen. Selon le quotidien madrilène toujours, le Real le suit mais il n'y a toutefois rien de concret pour le moment car une arrivée potentielle est conditionnée à un départ en attaque et on pense surtout à Eden Hazard.
À en croire le média Relevo, un autre attaquant français est sur les tablettes de la maison blanche et il s'agit de Randal Kolo Muani, qui s'est révélé au monde durant le Mondial au Qatar. Cet attaquant de 24 ans, également polyvalent, répondrait plus encore au besoin du Real car il excelle avant tout dans l'axe.
Pour recruter le joueur de l'Eintracht Francfort, auteur de 21 buts et de 15 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, il faudra néanmoins débourser au moins 80 millions d'euros d'après la même source. La concurrence sur ce dossier sera également importante car il se dit notamment que Kylian Mbappé fait tout pour le ramener à Paris.