Guille Uzquiano était invité dans l’émission A Diario de Radio Marca pour partager son analyse hebdomadaire de l'actualité sportive.
La Coupe du Monde Féminine : "Tout le monde s'est intéressé au football féminin, il y a eu un formidable élan. J'ai beaucoup aimé le niveau physique et technique de l'équipe nationale face à une équipe qui était favorite."
Aitana Bonmatí : "L'Espagne a gagné avec beaucoup de problèmes, même avec la mauvaise forme d'Alexia Putellas, la meilleure joueuse. Mais un groupe de joueuses a émergé pour prendre la relève des anciennes, dont Aitana."
Real Madrid : "Ils ont un milieu de terrain spectaculaire, avec de nombreux joueurs de haut niveau et très différents les uns des autres. Ils vont avoir l'embarras du choix et il leur manque encore Ceballos et Güler. Ancelotti n'aura pas de problème pour faire ses compos. La nouvelle génération va devoir prendre le relais et il est le mieux placé pour cela. Les joueurs le respecteront et il a l'expérience pour le faire."
Bellingham : "C'est un footballeur complet. Je le vois très mature, ce qui m'a surpris c'est la maturité et la personnalité d'un jeune de 20 ans. Il fait tout, on le voit partout : on le voit récupérer le ballon, développer le jeu et aller de l'avant. Il fait tout et il fait tout bien. Il a marqué des buts, il a été impliqué dans la construction et il s'est battu comme les meilleurs. Je trouve aussi qu’il est dix fois meilleur que l'année dernière. C'est impressionnant."
‼️| Au Real Madrid ils sont CHOQUÉS par l’IMPACT que Jude Bellingham 🏴 a dans les matchs et dans le vestiaire. ✅🔥
✅ Il a même reçu des standing ovation des fans adverses. 👏@GuillermoRai_ #RealMadrid pic.twitter.com/CfQc2Sfv1X
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) August 21, 2023
Jeu : "Ancelotti apporte beaucoup de calme et ça favorise la maturité que les jeunes ont acquise. La saison des remontadas, j'avais déjà dit que Valverde, Rodrygo et Vinicius étaient en train d'acquérir l'ADN du Real Madrid. Benzema, Kroos, Modric et Carvajal leur ont transmis cet ADN, mais ils le vivaient déjà. Les Madrilènes sont obligés cette saison, surtout Ancelotti, de remporter un titre. Deux années sans titre ne sont pas tolérées à Madrid. Bien qu'ils aient perdu des matchs importants en pré-saison, les Madrilènes transmettent de la confiance."
Pedri : "La transition au Barça se passe également bien. Pedri a connu des hauts et des bas, mais il a beaucoup de talent. Le Barça, avec la perte des ailiers, avec la mauvaise forme de Lewandowski, est obligé d'obtenir plus de buts des milieux de terrain. De Jong, Gundogan, Pedri et Gavi doivent apporter des buts. Le Barça n'a pas joué de manière fluide, mais je pense que le changement de stade leur a aussi coûté."