Sergio Ramos n’a pas encore prolongé avec le Real Madrid et l’attente commence à être longue pour les supporters merengues. Le dernier point de détail à régler est bien économique.
L’offre du Real Madrid est sur la table mais elle n’a toujours pas été acceptée par Sergio Ramos. Et pour cause, un petit désaccord d’ordre économique perdure d’après plusieurs sources concordantes. Dans l’émission El Transistor, le souvent bien renseigné Edu Pidal a fait état de la situation :
"Le Real est très tranquille avec le futur de Sergio Ramos. Il n’y a pas eu de réunion formelle entre le président et le joueur. Si le joueur veut continuer, il n’y aura aucun problème. Sergio sait que pour le Real, le prolonger de deux années supplémentaires n’est pas un problème. Et le Real sait que c’est ce que veut le joueur", assure le journaliste d’Onda Cero.
"Mais Sergio Ramos veut que la baisse des salaires liées à la crise du Covid ne s’applique pas directement à son contrat. Le Real Madrid est convaincu qu’aucun autre grand club ne pourra lui offrir de meilleures conditions que celles qu’il est disposé à mettre sur la table. La prolongation de Ramos dépend plus du joueur que du club", a-t-il conclu.
En clair, Florentino Perez et Jose Angel Sanchez ont fait une offre de prolongation de deux années à Sergio Ramos avec une baisse de salaire à 10%, tandis que le capitaine merengue veut conserver les mêmes conditions contractuelles. Avec toutes les variables, le salaire net actuel de l’Espagnol est plus proche des 15 millions d’euros que des 12 millions d’euros, a aussi précisé Edu Pidal sur son compte Twitter.