Quand on pense à la Ligue des Champions, on ne peut s'empêcher de penser au Real Madrid, le club qui a le plus marqué de son empreinte cette compétition au fil des décennies.
Depuis sa création en 1955, la prestigieuse compétition européenne déchaine chaque année les passions. Pour tout footballeur, c'est le titre ultime qu'il puisse soulever en club, celui dont il rêve depuis qu'il est gosse. Et dans ce domaine, certaines grandes écuries européennes se sont fortement illustrées en remportant à plusieurs reprises la coupe aux grandes oreilles, contribuant à forger leur grandeur.
Le Bayern, Liverpool, l'Ajax, le Milan... Ils sont plusieurs a nouer un lien particulier avec la compétition. Mais s'il y a bien un club qui se démarque des autres sur la scène européenne, c'est le Real Madrid. 13 fois, les Merengues ont été sacrés. Le deuxième club le plus titré, l'AC Milan, l'a été 7 fois, et reste donc bien loin du Real Madrid.
Toutefois, malgré cette ultra-domination historique du club espagnol, l'inquiétude règne quelque peu cette année, à quelques heures du match qui les attend ce soir face au Borussia Mönchengladbach. L'équipe de Zidane a débuté sa campagne par une défaite, et se doit impérativement de gagner sous peine d'être très vite mis en difficulté dans son groupe. Une situation de plus inattendues, surtout quand on sait que le Real s'est toujours, absolument toujours, qualifié pour les phases finales de la compétition.
On imagine donc mal le Roi d'Europe, et l'équipe qui a réussi l'incroyable exploit de remporter le titre trois fois d'affilée entre 2016 et 2018, se faire sortir avant les huitièmes de finale. Les Madridistas comptent donc sur une réaction d'orgueil de leurs joueurs ce soir au Borussia Park, à l'image de celle réalisée lors du Clasico samedi dernier.