Le Real Madrid s’apprête a faire une offre à Kylian Mbappé, la toute dernière. Soit il accepte, soit les portes du club madrilène se referment à jamais.
Le Real Madrid va contacter le joueur du PSG la semaine prochaine pour savoir s'il est toujours disposé à signer le 30 juin, date d'expiration de son contrat avec le club parisien, comme il l'a assuré il y a plusieurs mois lors de leur dernier échange. A cette occasion, ils avaient convenu de communiquer à nouveau dans les premiers jours de janvier et c'est ce qu'ils feront.
C'est le même mode opératoire qu'ils ont appliqué il y a trois ans avec David Alaba, qui voyait lui aussi son contrat avec le Bayern Munich arriver à terme. Le défenseur s’était engagé avec la Maison Blanche au cours de la première semaine de janvier, et c’est ce que le Real Madrid compte ré-éditer avec Mbappé, ni plus ni moins.
Si la réponse que le Real Madrid reçoit de Fayza Lamari, la mère du footballeur, ou de la part du joueur lui-même, est positive, ils envisageront de conclure l'affaire le plus tôt possible, y compris la signature. Comme il est dans les six derniers mois de son contrat avec le PSG, les lois sportives l'autorisent à négocier et même à signer pour un autre club. Les documents contractuels sont rédigés, prêts et attendent les signatures personnelles depuis la mi-mai 2022, lorsque les deux parties sont parvenues à un accord sur des conditions que l'attaquant a ensuite refusé de parapher.
26M€ de salaire et une prime
Comme l’explique Marca, le Real est prêt à maintenir les mêmes conditions que celles convenues à l'époque : un salaire de 26 millions nets par an et une prime à la signature de 130 millions. Mbappé arriverait donc comme le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène, correspondant à son statut de meilleur joueur du monde, mais à Madrid, il y a des lignes rouges bien définies à cet égard. Aucun excès ne sera fait et ils ne rivaliseront jamais avec les chiffres astronomiques que le PSG lui verse.
Si Mbappé finit par signer au Real, il le fera donc en renonçant à beaucoup d'argent par rapport à ce qui lui a été garanti pour la troisième saison optionnelle qui avait été conclue avec le PSG quand il a prolongé. Mbappé deviendrait tout de même le joueur le mieux payé de l'histoire du Real Madrid, ce qui n’est pas rien.
Maintenant ou jamais
Ce qui est clair pour Madrid, c'est qu'il n'est pas question de répéter l'expérience désagréable déjà vécue par le passé, celle qui avait donné lieu à des ambiguïtés ou à des reports avant d’aboutir à une énième déception. Si Mbappé et son clan montrent le moindre signe d’hésitation, pour quelque raison que ce soit, le Real tournera définitivement la page. Kylian assumera alors qu’il renonce définitivement à jouer pour le Real Madrid. À 25 ans, ce sera pour lui une porte qui se ferme à jamais.