Rien ne s’est passé comme espéré pour Ancelotti et ses hommes ce dimanche à Vallecas. Ni le résultat, ni le scénario du match.
Le petit terrain du Rayo Vallecano est toujours un piège pour les Merengues. Eux qui avaient perdu à deux reprises sur leurs trois dernières visites dans le stade du club de la banlieue madrilène n’ont cette fois pu qu’arracher un point, alors que la rencontre avait plutôt bien débuté pour les actuels leaders de la Liga.
Joselu a ouvert le score dès la quatrième minute, on pensait alors qu’il serait compliqué pour les locaux de redresser la barre malgré le soutien des quelques 12.000 personnes venues assister au mini-derby. Mais un pénalty concédé par Eduardo Camavinga et transformé dans la foulée a totalement relancé le Rayo. Le score, 1-1, n’a plus bougé ensuite.
C’est donc deux points de perdus pour le Real Madrid en Liga, ce qui pourrait permettre à Girona de revenir à trois points en cas de victoire ce soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Mais ce trébuchement n’est pas le seul souci d’Ancelotti. Pour recevoir le FC Séville au Bernabéu dans une semaine, l’Italien ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs clés.
Camavinga tout d’abord, qui sera suspendu pour ce match pour avoir pris son cinquième carton jaune de la saison cet après-midi. Non pas pour sa main qui a provoqué le pénalty, mais pour avoir trop fortement contesté les décisions de l’arbitre par la suite.
Le @realmadridfra tenu en échec par le @RayoVallecano lors du derby !
⚽️📺 Résumé du match #RayoRealMadrid 1-1 ⤵️#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/08gprr7Qem— LALIGA (@LaLigaFRA) February 18, 2024
Le milieu de terrain du Real Madrid était déjà orphelin de Jude Bellingham, blessé, et de Tchouaméni, qui doit rester en défense centrale pour pallier l’absence de Rüdiger, c’est donc un souci de plus qu’Ancelotti va devoir gérer dans une semaine.
Cerise sur le gâteau, Dani Carvajal, qui n’était pourtant pas titulaire aujourd’hui et est entré en fin de match, a réussi l’exploit de prendre deux cartons jaune en seulement trois minutes dans le temps additionnel. Le premier pour avoir protesté (lui aussi) auprès de l’arbitre, le second pour un coup de coude asséné à Kike Pérez dans l’un des derniers duels de la rencontre.
Reste maintenant à espérer qu’Antonio Rüdiger sera rétabli d’ici une semaine pour permettre à Tchouaméni de retrouver son poste devant la défense. Lucas Vazquez prendra lui la place de Carvajal à droite, comme ajourd'hui.
Toujours est-il que tout cela n’arrange pas les affaires du Real Madrid pour aborder la réception des Sévillans, le 25 février prochain (21h00). Un match aussi très attendu des Madridistas car c’est ce soir là que Sergio Ramos, désormais joueur du Séville FC, fera son grand retour au Santiago Bernabéu...