Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
A la UneActusEquipe féminine

Le Real Madrid va enfin avoir son équipe féminine

Gjon Haskaj
Publié le 22 juin 2019
Partager
foot-feminin
Partager

foot-feminin

Le Real Madrid va enfin avoir sa propre section féminine. Le club dirigé par Florentino Perez va racheter le club du CD Tacon, fraîchement promu en première division espagnole. 

Le Real Madrid a effectué le pas définitif afin de disposer d'une équipe féminine la saison prochaine. En effet, le club merengue est en passe d'acheter la place du CD Tacon contre une somme avoisinante les 500 000 euros, selon les informations d'Ok Diario et confirmées par El Mundo. Le quotidien AS ajoute avoir pris contact avec ledit club qui n'a ni confirmé ni démenti l'information pour le moment, mais la vente définitive devrait bien avoir lieu la semaine prochaine, après plusieurs mois de négociations.

En Liga, plusieurs clubs comme le FC Barcelone, l'Atletico, la Real Sociedad, l'Athletic Club, Levante, etc. possèdent déjà leur section féminine et c'est avec un certain retard que la Casa Blanca arrive en Liga Iberdrola. L'émergence du football féminin mondial à travers la Coupe du Monde en France et son excellent développement en Espagne ces derniers ont finalement convaincu les dirigeants du Real Madrid à franchir le pas. La saison passée, le choc entre le FC Barcelone et l'Atletico de Madrid avait réalisé un record mondial d'affluence pour un match de football féminin : plus de 60 000 spectateurs.

À Madrid, outre l'Atletico, existe par ailleurs un autre club en première division, qui possède tant une équipe masculine que féminine : Le Madrid CFF. Son président expliqué la naissance de son club dans le but de combler le vide laissé par le Real Madrid dans le football féminin.

Un projet qui reste à définir

Reste à définir la gestion sportive pour mener à bien ce nouveau projet. Fondé en 2012, le CD Tacon a toujours été principalement alimenté par son centre de formation. Il ne dispose pas non plus de ses propres installations et jouait, jusque-là, au terrain Garcia la Mata, propriété de la fédération madrilène. Selon El Mundo, ils déménageront à Valdebebas.

Promu en première division au terme de cette saison, Le CD Tacon avait déjà commencé à planifier la prochaine saison en changeant une grande partie de son effectif avec l'espoir de se maintenir et pérenniser le club en Liga Iberdrola. Mais avec le rachat du Real Madrid, les objectifs devraient rapidement être revus à la hausse même si des voix du club assurent que les Merengues se construiront "petit à petit" et ne feront pas de folie, même si la Casa Blanca est capable d'investir beaucoup et rapidement.

En d'autres termes, cela signifie que le Real Madrid n'a pas l'intention de bâtir une équipe galactique dès la saison prochaine et qu'il prendra le temps de structurer et développer sa section féminine. Il ne faut toutefois pas en douter, dans les années à venir, les filles du Real Madrid entameront chaque saison pour tout gagner, comme chez les hommes.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Equipe féminine

Les filles du Real Madrid avancent en Ligue des Champions !

Thomas
8 décembre 2021
Equipe féminine

Aznar fait ses adieux au Real Madrid

Punto
30 novembre 2021
real feminin
Equipe féminine

Le calendrier du Real Madrid féminin : un Clasico pour commencer !

Punto
16 septembre 2020

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact