Le dérapage de Vinicius lors de son remplacement face au Barça ne sera pas géré depuis les bureaux de Valdebebas, mais bien depuis le banc.
Selon les informations de la Cadena SER, le Real Madrid a décidé de laisser à Xabi Alonso le soin de choisir s’il doit ou non sanctionner son attaquant après que ce dernier ait complètement dégoupillé dans le Clasico. Le numéro 7 n’a pas apprécié d’être sorti, a proféré des insultes avant de rentrer directement dans le vestiaire
Pour autant, les dirigeants madrilènes veulent que cette affaire reste entre le coach et le joueur. Ils estiment que c’est à Xabi Alonso de tenir son vestiaire, et qu’il doit être le seul à décider de la réponse à apporter. Quelle que soit sa décision, le club se rangera derrière lui.
L’idée des dirigeants est de soutenir l’autorité du technicien et lui fait confiance quant à la réponse à apporter. Le Real considère tout de même que la scène de Vinicius Junior qui dérape de la sorte au Bernabéu ne doit plus se reproduire.
Il n'y aura aucune sanction du club envers Vinicius Junior. Le club laisse cette histoire entre les mains de Xabi Alonso. @marca pic.twitter.com/2fU6nl3NuG
— Real France (@realfrance_fr) October 28, 2025
Toujours d’après la SER, Xabi Alonso et Vinicius se seraient déjà expliqués dès le lendemain du Clasico. Une discussion suivie même d’une accolade entre les deux hommes. Un geste d’apaisement, certes, mais pas forcément la fin du dossier.
Le Brésilien peut encore écoper d’une sanction interne comme le prévoit le règlement du club, à savoir une amende. Mais là encore, ce sera à Xabi d’en décider. Il sera aussi intéressant de voir si le Brésilien est titulaire ce dimanche pour la réception de Valence en Liga. Alonso pourrait en effet parfaitement décider de marquer le coup en laissant le joueur sur le banc pour cette rencontre.









