Les ventes de Javi Sanchez et Achraf Hakimi ne seront probablement pas les seules de l'été à Madrid. Le club espère réussir à dégraisser son effectif.
L'opération sortie au Real Madrid ne fait que commencer. D'après Marca, le club merengue compte vendre cet été avec un double objectif : dégraisser un effectif composé à ce jour de 38 joueurs en incluant les joueurs prêtés et récupérer de l'argent, intérêt non négligeable en cette période délicate pour l'économie du football. L'entité madrilène espérer récupérer au moins 120 millions d'euros, ce qui fait couvrirait une partie des pertes liées à la billetterie pour l'exercice 2019-20.
À ce stade, le club a déjà récupéré approximativement 48 millions d'euros avec les ventes d'Achraf Hakimi à l'Inter Milan et de Javi Sanchez à Valladolid, deux joueurs formés à la Fabrica. Selon la presse espagnole, Jesus Vallejo et Dani Ceballos sont les prochains sur la liste. Le premier n'a toujours pas percé comme on l'attendait et le club est prêt à s'en séparer tout en conservant une option sur lui, précise Marca.
Quant à Ceballos, et malgré des prestations remarquées en Angleterre depuis la reprise, sa continuité dépend énormément de Zinédine Zidane qui, on le sait, n'est pas un grand fan du joueur. L'Espagnol a plusieurs prétendants et un transfert pourrait se boucler aux alentours des 25 millions d'euros, toujours d'après le quotidien madrilène.