Le club madrilène a fait le premier pas avec Dani Ceballos, dont le contrat se termine en juin prochain. Le joueur attendait cet appel depuis longtemps.
Cette saison, Ceballos a réussi à surmonter une situation sportive difficile, dans laquelle Modric et Kroos ferment la porte à ceux qui reviennent à chaque match important. Pour autant, l’Espagnol a connu des moments exceptionnels (i37 matchs joués) qui ont poussé le Bernabéu à réclamer sa prolongation. Tout cela n’est pas passé inaperçu du côté des dirigeants, qui ont appelé l'agence de représentation du joueur pour définir une date à laquelle les deux parties pourront discuter d’un nouveau contrat.
Cette rencontre aura lieu une fois que le Real Madrid aura terminé sa course dans les deux compétitions qu'il peut encore gagner, la Ligue des Champions et la Copa. Et comme l’avance AS, Ceballos va leur faciliter la tâche. Sa volonté de continuer au club est totale et il fera passer le fait d'avoir une place dans le projet sportif avant tout aspect économique. Le Real Madrid sait pour sa part qu’il serait impossible de trouver un joueur de sa qualité à coût zéro.
Le Bayern et le Barça intéressés
L'appel du Real Madrid est donc une excellente nouvelle pour Ceballos et son entourage, qui attendaient ce moment depuis des lustres. Le footballeur, qui fait clairement partie des grandes occasions que propose le marché, n'a voulu écouter aucune des offres qui se sont présentées à lui.
✨ Esta es nuestra #PortadAS de hoy, sábado 22 de abril
📰 El Madrid llama a Ceballos pic.twitter.com/ttDISNTuPv
— Diario AS (@diarioas) April 21, 2023
Le Betis n'est plus une option pour lui. L'équipe andalouse a des problèmes financiers qui l'empêchent de payer son salaire actuel. Le dernier gros club à avoir sondé le joueur a été le Bayern Munich, qui est entré en contact avec l'entourage du milieu de terrain par l'intermédiaire de tiers. Il y a plusieurs mois, Barcelone et Valence en ont fait de même. Le Barça a manifesté un certain intérêt, mais sans qu'aucun contact officiel ne se soit matérialisé.
Dani Ceballos est parfaitement conscient que dans un club comme le Real Madrid, il est impossible de lui garantir une place de titulaire. Mais la concurrence ne l’effraie pas, il a confiance en ses capacités, même s’il reste aussi attentif aux mouvements qui auront lieu cet été au club : si le Real signe Bellingham et prolonge Modric et Kroos, la situation se compliquerait. Mais pas au point de décider de quitter Madrid, semble-t-il.
L’Espagnol donnera donc la priorité absolue au Real Madrid. Et compte tenu de la volonté affichée des deux parties à parvenir à un accord, il y a maintenant de très grandes chances que Dani Ceballos prolonge prochainement son contrat.