Mbappé et Haaland ont toujours été deux cibles affichées du Real Madrid. Selon la SER, le président Perez n’écarte pas de réunir les deux.
Enfin, Mbappé a pris sa décision. La star française a informé le PSG de son intention de quitter Paris à la fin de la saison, refusant de renouveler son contrat. Bien que la destination finale du numéro 7 reste encore à officialiser, le Real Madrid est le grand favori pour le récupérer. Les Merengues ont toujours eu un intérêt marqué pour Mbappé, et cette fois semble être la bonne. Cependant, cela n'altère en rien les plans de Florentino Pérez concernant un autre crack du football mondial : Erling Haaland.
Selon les informations de la Cadena SER, le Real Madrid a une stratégie claire consistant à réunir Mbappé et Haaland. "Cela peut sembler audacieux, mais si un club peut le faire, c'est bien le Real Madrid !", a ainsi déclaré le journaliste Francisco José Delgado. Toutefois, Mbappé est logiquement prioritaire sur Haaland dans la liste des recrues envisagées. "Haaland n'est pas écarté, mais il a toujours été considéré comme une suite logique à l'arrivée de Mbappé", ajoute Pacojó.
🚨💣 BREAKING : Le Real Madrid ne perd PAS de vue Erling Haaland.
✅️ Perez veut toujours en faire un joueur du Real Madrid. @PacojoSER pic.twitter.com/974wGPNjVi
— Real French Madrid (@RMFrench_) February 16, 2024
Selon eux, l’exemple de Harry Kane confirme cette approche. Carlo Ancelotti avait exprimé son intérêt pour l'attaquant anglais, mais l'un des arguments avancés par le club pour ne pas concrétiser la transaction était une potentielle future concurrence avec... Haaland. "Il est évident que Kane et Haaland ne sont pas compatibles. En revanche, Mbappé et Haaland le sont. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles le Real Madrid a décliné l'offre pour Harry Kane", explique l'animateur de SER Deportivos.
Les deux réunis, oui mais...
Au Real Madrid, chaque mouvement serait minutieusement planifiée, avec en ligne de mire la réunion de ces deux stars. "Si un revirement devait se produire, et si Mbappé venait à rebrousser chemin, bien que cela semble peu probable, le plan avec Haaland initialement prévu pour la saison prochaine serait alors avancé à cette année", affirme Pacojó.
En résumé, tout dépend de l’issue du dossier Mbappé. Si celui-ci débarque à Madrid cet été, Haaland devra patienter encore un peu. Le Real Madrid ne réalisant jamais deux énormes transferts de la sorte sur une même fenêtre estivale (le temps des CR7+Benzema+Kaka est loin et révolu), l’idée serait donc de signer Mbappé en 2024, puis Haaland l’an prochain.
En revanche, si l’opération Mbappé venait à capoter (ce qui là encore semble assez peu probable), le Real Madrid concentrera toutes ses forces sur le Norvégien dès cet été. Les Madrilènes savent d’ailleurs qu'une clause libératoire dans le contrat du joueur de City pourrait leur ouvrir une porte en ce sens, en cas d'urgence...