La chaîne de télévision du Real Madrid a diffusé une vidéo ce jeudi qui cible De Burgos Bengoetxea, l'homme qui arbitrera le match contre Séville ce samedi.
C'est un procédé qui fait beaucoup parler en Espagne, qui est très critiqué même, mais depuis l'éclosion de l'affaire Neigreira, le Real Madrid a pris l'habitude d'exposer les arbitres du championnat espagnol. À plusieurs reprises déjà, le club merengue a diffusé à travers sa chaîne de télévision, Real Madrid TV, des vidéos qui rappelle des erreurs de l'arbitre du match à venir.
Cette semaine, Ricardo De Burgos Bengoetxsea n'a pas été épargné par la maison blanche qui a tenu à remémorer tout le monde les injustices dont elle a été victime quand le Basque était au sifflet de ses matchs. Et "trois graves erreurs", ont été relevées par Real Madrid TV qui évoque le dernier Clasico. Il était aussi l'arbitre du très controversé Valence - Real Madrid à Mestalla.
El nuevo vídeo sobre el árbitro De Burgos Bengoechea que pitara el sábado Sevilla-RMadrid
Siguen las presiones por parte de Real Madrid televisión a los árbitros, todos los días atacando.
El Real Madrid es el cáncer del fútbol Español. Es un puto asco.
Club 🤏🏻 pic.twitter.com/ZgeAslNnhM— Puyii 🥏 (@PuyiiFCB___) October 19, 2023
"Ricardo De Burgos accumule les graves erreurs qui ont porté préjudices au Real Madrid dans des moments importants. Sur le terrain ou à la VAR, ses décisions ont toujours été dans la même direction", affirme le club dans son mini-reportage.
"En commençant lors du dernier Clasico. Il faut l'arbitre qui a dirigé le Clasico au Camp Nou, l'un des matchs les plus importants de la fin du championnat. Il n'a pas expulsé Gavi pour ses deux agressions contre Carvajal et Ceballos. Mais le plus grave est arrivé à la 81e minute de jeu. Asensio marque le but qui donne la victoire du Real mais après révision de la VAR, il l'annule pour hors-jeu. Ce sont ensuite des lignes surréalistes qui nous ont été montrées et nous ne comprenons toujours pas pourquoi ils avaient choisi de montrer une image où le ballon n'avait même pas encore quitté les pieds du passeur", se plaint le Real.
"Lors de la 35e journée de Liga, De Burgos est redevenu un protagoniste. D'abord, il n'a pas suspendu le match devant les graves et répétitives insultes racistes contre Vinicius. Malgré la gravité, il a poursuivi le match puis a oublié un penalty sur ce même Vinicius qui a subi une agression. Au final, c'est lui qui a fini expulsé. Incroyable !", peut-on entendre dans une vidéo de 3 minutes où toutes les dernières erreurs de De Burgos sont passées au crible.