L’équipe d’Ancelotti ne va plus voyager une seule fois avant la Coupe du Monde. Tous les matchs restants se joueront à Madrid.
Sur son calendrier, le Real Madrid a quatre matchs devant lui avant le début de la Coupe du Monde au Qatar. Quatre rencontres que Carlo Ancelotti et les siens comptent absolument gagner, surtout après la défaite survenue contre le RB Leipzig hier soir (3-2), la première de la saison.
Dans son objectif de réaliser un carton plein de victoires, le Real aura l'avantage de ne pas quitter la ville de Madrid pour jouer ces matchs. De quoi épargner aux joueurs des voyages toujours contraignants et source de fatigue supplémentaire. Une véritable aubaine à l'approche d'une compétition aussi importante que la Coupe du Monde.
Trois des quatre matchs restants se dérouleront au Santiago Bernabéu : le premier ce dimanche 30 octobre, contre Girona (16h15). Puis viendra la réception du Celtic Glasgow en Ligue des Champions, un match qui se jouera le 2 novembre (18h45). Ce soir là, le Real Madrid devra impérativement s'imposer face à l'équipe écossaise pour s'assurer la première place de son groupe.
Real Madrid dressing room is unbelievable 🤍 pic.twitter.com/BjkCOCHQth
— Mad Madrid (@MaadMadrid) October 25, 2022
Le jeudi 10 novembre, les Merengues affronteront le promu Cadiz (21h30) pour ce qui sera le dernier rendez-vous des Madrilènes avant le Mondial. Le seul match joué à l’extérieur se trouve être celui contre le Rayo Vallecano, à Vallecas, petit stade de 15.000 places situé dans la banlieue sud-est de la capitale. Le match se déroulera le 7 novembre, un lundi, à 21h00.
Le calendrier du Real avant le Mondial
30 octobre : Real Madrid - Girona (Bernabéu,
16h15)
2 novembre : Real Madrid - Celtic (Bernabéu,
18h45)
7 novembre : Rayo Vallecano - Real Madrid
(Vallecas, 21h)
10 novembre : Real Madrid - Cádiz (Bernabéu,
21h30)