Le Real n’est plus le club le plus cher de la planète

Depuis plusieurs années déjà, le Real Madrid domine le classement initié par le célèbre magazine Forbes des clubs à la plus haute valeur. Une tendance qui vient tout juste de s'inverser. La Casa Blanca vient d'être détrôné par les Dallas Cowboys, club de la NFL.

Il y a deux mois encore, le Real Madrid détenait la franchise sportive la plus chère de la planète. Une chose dont ne peuvent plus se vanter aujourd'hui les madrilènes. En effet, le dernier classement publié par Forbes révèle que le club de football américain des Dallas Cowboys a connu une progression hallucinante : Avec une valeur estimée désormais à 4 milliards de dollars, les Dallas passent devant le Real Madrid, dont la franchise avoisine les 3,26 milliards d'euros.

DallasUne progression hors-norme

Si les Cowboys détiennent désormais le titre d'entité sportive la plus chère du monde, ce n'est pas un hasard. Ces derniers ont généré 620 millions de dollars de revenus en 2014, un record pour une franchise sportive au pays de l'Oncle Sam. Des bénéfices en partie dus à l'exploitation de leur nouveau stade ultra-moderne  (120 millions de bénéfices grâce aux places premium).

Le classement Forbes (en dollars) :

1. Dallas Cowboys (NFL) – 4 milliards

2. Real Madrid (Football) – 3,26 milliards

3. New England Patriots (NFL) – 3,2 milliards

3. New York Yankees (MLB) – 3,2 milliards

5. FC Barcelone (Football) – 3,16 milliards

Articles liés