La saison dernière, l'équipe entraînée par Zidane s'est inclinée 4-1 contre Valence dans un match au cours duquel elle a concédé trois penaltys, un record dans l'histoire du club.
Le Real Madrid se rend à Valence demain avec pour objectif de ramener la victoire qui viendra consolider une place en tête du classement. Mais au coup d’envoi, il n’est pas impossible que les Merengues aient en tête l’incroyable scénario vécu la saison passée sur cette même pelouse…
Le 9 novembre 2020, lors de la neuvième journée de la Liga, l'équipe entraînée par Zidane s’était lourdement inclinée 4-1 face à Valence, dans un match où le Real Madrid concéda pas moins de trois penaltys, ce qui n'était jamais arrivé auparavant en près de 110 ans d'histoire.
Le Real avait pris l'avantage au milieu de la première mi-temps grâce à Benzema mais à partir de ce moment, tout est allé de travers. Quelques minutes plus tard, Lucas Vazquez interceptait de la main un centre de Gayà et Soler manquait le penalty. L’arbitre Gil Manzano ordonna de le retirer à la demande du VAR, qui affirmait que Lucas était entré dans la surface au moment du tir. Le milieu de terrain ne s’est alors pas fait prier pour convertir sa seconde tentative.
Avant la pause, Varane marqua un but contre son camp qui donna l'avantage à Valence. En seconde période, peu avant l’heure de jeu, Marcelo fit tomber Maxi Gómez dans la surface et Carlos Soler vint inscrire son doublé depuis les 16 mètres.
Neuf minutes plus tard, Sergio Ramos toucha le ballon de la main lors d’un duel avec Musah. Nouveau péno accordé pour Valence, le troisième du match, que Courtois, une fois encore, n’arriva pas à stopper. Une soirée noire pour le Real.