Le potentiel transfert de William Saliba à la Maison Blanche n'est pas pour demain avec un dossier pour le moins complexe.
Malgré un secteur défensif qui s'est fortement solidifié avec les venues de Huijsen, de Trent et de Carreras, le Real Madrid rêve toujours de William Saliba. En effet, le défenseur central français représente le profil tant recherché par la direction madrilène.
À 24 ans, il figure parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. Costaud dans les duels, intelligent dans son placement et rapide dans ses mouvements, Saliba est également capable de relancer proprement le jeu grâce à sa qualité technique. Seulement voilà, les Gunners ne souhaitent pas se séparer si facilement de leur leader défensif. Et on peut les comprendre.
Arsenal veut verrouiller le dossier
En effet, la direction londonienne s’active en coulisses dans l’optique de sécuriser l’avenir de William Saliba, sous contrat jusqu’en juin 2027. La presse britannique évoque une prolongation jusqu'en 2029. De son côté, le Français se sent comme un poisson dans l'eau à Arsenal mais, pour autant, son entourage et lui-même verraient d'un bon œil l'intérêt du Real Madrid.
🚨 🤯BREAKING : Le Real Madrid se prépare à envoyer une délégation à Londres pour négocier avec Arsenal pour William Saliba pour CET ÉTÉ !
[ Source. @goal , @La_SER et @indykaila ] pic.twitter.com/pPuH9kqvvc— FranceRMCF🇫🇷 (@FranceRMCF1) July 25, 2025
Le club merengue représenterait un nouveau cap à franchir dans sa jeune carrière. D'autant plus qu'il pourrait rejoindre trois de ses coéquipiers en équipe de France : Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. La direction merengue, quant à elle, ne serait pas prête à faire une offre mirobolante cet été (la valeur marchande de Saliba est de 80 millions).
La stratégie consisterait à attendre le mercato estival 2026 afin de pousser Arsenal à se séparer du joueur à un prix plus bas pour éviter de le perdre gratuitement en 2027. En d'autres mots, tant que William Saliba n'aura pas étendu son bail avec le club anglais, alors le Real se tiendra prêt à dégainer une offre.