Le Real se paye l’Inter

Premier match et première victoire pour la Casa Blanca en Chine, qui s'est imposée 3-0 sur l'Inter Milan de Mancini.

[dropcap]L[/dropcap]e début de match fut un peu poussif pour les madrilènes, qui ont concédé plusieurs occasions devant leurs cages, mais sans conséquence au final. Le Real a ensuite rapidement pris les choses en main, et les attaques à répétition des Merengue finirent par payer par l'intermédiaire de Jesé à la demi-heure de jeu. Crochet intérieur puis frappe du gauche, l'Espagnol a ouvert la marque, profitant parfaitement d'une belle balle piquée dans la surface de Marcelo. Sous une chaleur étouffante, les madrilènes auraient pu alourdir le score mais CR7, en grande partie,  ne s'est pas montré aussi efficace qu'à son habitude.

Malgré une chaleur étouffante à Guangzhou et un rythme de jeu moins fluide que contre City, plusieurs éléments se sont montrés très performants dans cette première mi-temps : Marcelo, Kroos, Casemiro ou Isco par exemple. À noter aussi la jolie parade de Keylor Navas sur un coup franc direct en toute fin de période.

Les buts de Jesé & Varane :

https://www.youtube.com/watch?v=A99CW0bsSZI

Au retour des vestiaires, Vazquez, Nacho, Varane, Casilla (sa première sous le maillot madrilène) et Cheryshev firent leur entrée. Les Italiens continuèrent de souffrir face à ce Real Madrid solide et organisé. Le but du break ne tarda d'ailleurs pas à arriver. À l'heure de jeu, Varane reprit du droit avec succès un centre millimétré de Vasquez au point de penalty. Le Français a tranquillement ajusté son plat du pied au milieu d'une défense intériste un peu désemparée.

En fin de rencontre, James et les deux canteranos Lazo et Llorente firent leur entrée à leur tour. James justement, à qui il n'a pas fallu longtemps pour mettre un Golazo dont il a le secret ! Sur coup-franc, le Colombien qui venait juste d'entrer a parfaitement enroulé son ballon pour nettoyer la lucarne adverse. Score final, 3-0 ! Pas grand chose à faire pour les Italiens, victime de l'oppressante domination madrilène la quasi-totalité du match. La mayonnaise Benitez semble bel et bien prendre.

Le sublime coup-franc de James :

https://www.youtube.com/watch?v=FDDSiF-UxSg

Après sa belle victoire contre Manchester City en Australie, le Real confirme donc aujourd'hui son bon état de forme contre les Interistes, malgré des conditions climatiques difficiles. La prochaine rencontre de cette pré-saison opposera les madrilènes au Milan AC dans trois jours.

Articles liés