Le club espagnol a expérimenté un nouveau système d’achats de billets la semaine dernière à Paris, et compte étendre ce procédé pour tous les matchs joués par le Real à l’extérieur. Les billets portent le nom du propriétaire et sont accompagnés d’un bracelet d'identification.
Le Real Madrid a confirmé vouloir introduire un nouveau système de commande de billets pour tous les matchs à l'extérieur. Le club a fait le test lors du dernier déplacement de son équipe au PSG et le succès de ce procédé a convaincu les dirigeants de l’utiliser pour tous les matchs joués à l’extérieur.
L'initiative mise en œuvre vise à mieux contrôler les acheteurs et éviter que les places ne tombent entre les mains des groupes Ultras. Chaque détenteur de billet a dû fournir ses coordonnées d'identification à l’achat. Au moment de l’émission du billet, le détenteur reçoit un billet à son nom et un bracelet d'identification qui, une fois enfilé, ne peut plus être enlevé sans perdre sa validité. Billets et bracelets doivent ensuite être présentés à l’entrée du stade pour y accéder.
Ces mesures font suite à des problèmes survenus en Suède en début de saison. Plusieurs membres du groupe radical des Ultras Sur s'étaient rendus à Malmö sans places avant de s’en procurer facilement au marché noir. Ce jour-là, les Ultras avaient été impliqués dans des affrontements avec la police et des groupes de supporters rivaux.