Fernando Morientes a réagi aux propos de l'agent du joueur, Jonathan Barnett, qui a déclaré hier que les fans du club avaient été "infectes" avec le Gallois.
Deux anciens joueurs historiques du Real Madrid, Morientes et Hierro, ont participé ce jeudi à un événement organisée par LaLiga au Palacio de Cristal, un match de football-tennis dans lequel ils ont affronté deux légendes de la petite balle jaune, Alex Corretja et Alberto Berasategui. Après avoir fait la démonstration de leurs compétences, ils se sont adressés aux médias.
Alors que Fernando Hierro s’est longuement exprimé sur l’explosion récente de Vinicius, Hierro a lui tenu à répondre à Barnett, l’agent de Gareth Bale. "S'il le dit, c'est qu'il le pense, moi je pense le contraire. Je trouve que le Real Madrid s’est franchement bien comporté avec lui. Ils ne lui doivent aucune mensualité à ce jour, il a joué des matchs, quand il a été blessé il a été soigné… Le Real Madrid traite toujours bien tous les joueurs et je le dis par expérience", a déclaré Morientes, faisant au final référence au club, plutôt qu'aux supporters comme Jonathan Barnett.
L’Espagnol a également évoqué la qualification de la Casa Blanca pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions : "Vous souffrez toujours, comme il se doit. Dans cette compétition, si vous ne souffrez pas, c'est soit que vous faites quelque chose de mal, ou alors que vous faites vraiment les choses très très bien. Parfois, vous affrontez des adversaires qui sont théoriquement inférieurs, mais de nos jours, n’importe quel match peut être compliqué. C’est vrai que le Real Madrid est solide, en Liga également, et se trouve être dans une dynamique positive. Les fans peuvent être contents".
Pour finir, Morientes a insisté sur le bon rendement actuel des hommes d’Ancelotti. "En novembre, un mois souvent compliqué ces dernières années en termes de résultats et de classement, ils se montrent cette fois très solides. C'est vrai que les saisons se jouent de février à avril, quand il faut mettre le paquet, voir la gestion de l'entraîneur, du vestiaire, les blessures et l’état de forme. Mais à ce jour, Le Real est leader en Liga et aussi en Ligue des champions".