Le Real Madrid, qui dispose actuellement de 25 joueurs dans son effectif, devra privilégier les départs avant de recruter, du moins si Rafa Benitez souhaite se munir de nouveaux joueurs. Lucas Silva et Denis Cheryshev les deux favoris au départ.
[dropcap]L[/dropcap]’équipe du Real Madrid est au complet, et seul des départs pourraient ouvrir la porte à de nouvelles arrivées. À ce jour, 25 hommes sont sous les ordres de Benitez (24 en l'absence de James, toujours en vacances), et donc aucune place pour intégrer de nouveaux protagonistes à moins que certains ne soient vendus ou prêtés.
Deux noms sont en tête de liste pour dégraisser l’effectif merengue : Lucas Silva et Denis Cheryshev. Pour le premier, le retour de Casemiro et le fait que le Real doive se débarrasser de l'un de ses joueurs extra-communautaires, fait de lui un candidat sérieux au départ. Pour le Russe Cheryshev, plusieurs clubs de Premier League s’intéressent à lui et la Premier League pourrait être sa prochaine destination, au vue des dernières rumeurs.
Rafael Benitez sera celui qui décidera si les deux joueurs, l’un des deux seulement, ou même aucun, seront de l'aventure cette saison. En cas de départ seulement, les dirigeants merengues se pencheront alors sur le recrutement. Fernando Llorente en attaque, Lucas Biglia et William Carvalho au milieu de terrain, sont les noms qui reviennent avec insistance.