Vinicius Junior va voir son contrat revalorisé en fin de saison. Une prolongation qui sera accompagnée d'une hausse de salaire et d'une clause plus élevée.
C'est le propre agent du joueur, Federico Peña, qui avait mis en lumière de possibles négociations à venir pour une prolongation de Vinicius, avec ses déclarations faites récemment à Globo Esporte : "La chose normale, chez un joueur qui signe pour cinq ou six ans (Vinicius s'était engagé pour 6 ans, de 2018 à 2024), c'est que lorsqu'il ne reste plus que deux ans, les discussions commencent pour prolonger. Que va-t-il se passer ? Je ne sais pas. Tout dépend de l'entité du club, de sa taille, et de savoir ce que l'athlète veut faire".
Par la suite, Vinicus s’était montré plus souple en abordant le sujet auprès de TNT Sports : "Ils ne m'ont rien dit, mais je suis très calme car il reste encore beaucoup de temps. Bien sûr que je veux prolonger, bien sûr que je veux rester ici pour longtemps, mais je suis très calme à ce sujet, tout arrivera au moment opportun. Le contrat que j'ai encore est celui que j'avais signé à l'âge de 16 ans. Peu importe le moment du renouvellement, le montant ou le salaire, ce qui compte c'est la satisfaction d'être dans la meilleure équipe du monde".
Compte tenu du début de saison explosif du Brésilien, on comprend sans mal que le Real envisage maintenant de revaloriser le contrat du joueur, et blinder au passage sa clause pourtant déjà élevée. Le club qui souhaiterait arracher l’attaquant à Madrid aura fort à faire puisque selon ABC, cette clause libératoire va passer de 700 millions d’euros à un milliard l’été prochain. À cette date, le Brésilien devrait se verra proposer un nouveau contrat assorti d’une belle augmentation de salaire.
D’après AS, celui qui ne gagne actuellement que plus que Lunin ou Vallejo, (environ 3 millions d’euros annuels), devrait être augmenté a l’occasion de sa prolongation de contrat qui interviendra en fin de saison. Le Brésilien, joueur le plus en forme de l'effectif actuellement avec Benzema, devrait signer pour 6 ans (de 2022 à 2028) et voir son salaire rehaussé dans la deuxième tranche salariale de l'effectif, là où se trouvent des hommes comme Isco ou Marcelo (qui touchent autour de 8 millions d'euros).
Au dessus de Vinicius Junior, il n'y aura alors plus que des joueurs comme Modric ou Benzema, qui se situent autour des 10 millions dans un échelon intermédiaire, et enfin Gareth Bale ou Hazard, qui trônent au sommet de la grille salariale du club avec 15 millions chacun.