Manolo González, coach de l’Espanyol Barcelone, s’est exprimé après la défaite de son équipe 4-1 au Bernabéu face au Real Madrid.
Résultat exagéré : "C'est un résultat exagéré si l'on regarde le match. On savait qu’ils auraient plus le ballon, mais ce sont des buts évitables. Sur les quatre, trois étaient évitables. Quand vous êtes devant au score sur un terrain comme celui-ci, si ce genre de choses arrive, c'est difficile de gagner."
Les points positifs : "L’équipe a du caractère. Elle se donne à fond et travaille dur. Nous faisons de bonnes choses, mais nous avons commis de grosses erreurs. Nous avons tous commis des erreurs. Pendant 70 ou 75 minutes, nous avons fait un match très complet."
Sentiment d'avoir perdu des points : "Je suis déçu. Je pensais que nous étions capables de marquer. Les gens ont pris ça pour une blague mais je le pensais vraiment. Ensuite, ça peut aller mieux ou moins bien, mais on repart déçus. On a bien fait les choses, on a travaillé et on a su souffrir. C'est embêtant que le match se termine comme ça."
FINAL #RealMadridEspanyol 4-1
🤍 ¡El @realmadrid remonta y se lleva el triunfo en #LALIGAEASPORTS! pic.twitter.com/qyINwClyfs
— LALIGA (@LaLiga) September 21, 2024
Le penalty : "C’était en dehors de la surface, c'est sûr. Je l'ai revu et quand Endrick plonge, il a les deux pieds en dehors de la surface. Ce n'est pas grave parce que c'était 4-1, mais ça m’énerve un peu. Je n'ai pas demandé d'explication et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet."
Les erreurs : "Quand on vient jouer sur ce terrain, on n'a pas le droit à l'erreur. L'échec vous pénalise, il ne pardonne pas. Vous pouvez défendre de manière sensationnelle pendant une grande partie du match, mais quand vous faites une grosse erreur, vous êtes directement pénalisé. Peut-être pas dans un autre match, mais ici, c'est le cas."
Pol Lozano : "Nous cherchions un milieu de terrain plus positionné aux côtés de Kral. Je connais Pol depuis longtemps. Je pense qu'il a le niveau. Il a besoin de confiance. A Valladolid, il n'a pas été bon mais il évolue à un très bon niveau depuis deux semaines. Je me base sur le quotidien. J'essaie d'être le plus juste possible. On ne peut pas laisser des joueurs sur le bord de la route."
L'égalisation trop précoce : "Ce n'est pas que nous ayons été abattus. Mais c'est la clé parce que ça leur a enlevé leur anxiété. Le deuxième but ne vient pas à cause du premier, mais il affecte l'état d'esprit des deux équipes."
Points forts : "Je retiendrai des choses positives. Vous savez qu'en venant ici, ça peut vous arriver, c’est arrivé à des équipes de niveau européen. Le jour où nous avons affronté l'Atlético, nous n'avons pas commis ces erreurs, mais aujourd'hui, nous les avons commises et elles ont conditionné le match."