Le défenseur central autrichien continue son chemin de croix vers un retour sur les terrains qui paraît hélas encore loin.
La malédiction des blessures ne faiblit pas du côté de Valdebebas. En effet, un des derniers défenseurs centraux disponibles pour Carlo Ancelotti, Jacobo Ramón, s’est blessé musculairement à l’entraînement. Il ne reste donc plus que Rüdiger et Vallejo à disposition de Carlo même si Militao, touché lui aussi, devrait être de retour pour le match face au Celta Vigo.
De son côté, David Alaba, dont la blessure remonte au 17 décembre 2023, est encore et toujours dans son processus de récupération qui prend beaucoup plus de temps que prévu. Au départ, il devait être de retour en octobre, ensuite novembre, puis décembre. Comme en informe Relevo, il ne sera finalement de retour qu'en janvier prochain... L'Autrichien a déjà manqué plus de la moitié de la saison dernière avec le Real ainsi que l’Euro avec l’Autriche. S’il revient début 2024, il aura alors loupé 13 mois de compétition.
🚨 Le retour à la compétition de David Alaba aurait été repoussé à 2025 !
L'Autrichien, qui en serait alors à plus d'un an d'absence, peine à revenir...@relevo pic.twitter.com/Q1xjaQWJR2
— Real France (@realfrance_fr) October 10, 2024
Toutefois, Alaba s’entraîne à Valdebebas depuis quelques semaines et l’impression visuelle est plutôt positive. Il a l’air d’aller mieux et la reprise de la course lui a fait du bien même s’il faudra encore attendre quelques mois avant qu'il puisse disputer un match officiel. Pour Carlo Ancelotti, Alaba est un joueur essentiel du groupe et il a d’autant plus besoin de lui compte tenu de tous les forfaits en ce début de saison.
De plus, Alaba est capable de jouer défenseur central mais aussi latéral gauche ou encore milieu relayeur et ailier gauche et ce n’est pas un luxe que d’avoir un tel profil pour cette saison qui s’annonce longue et éprouvante. Toujours est-il que le Real ne prendra aucun risque avec l’Autrichien quand bien même son retour deviendrait urgent pour le club.