Le Real Madrid prépare son prochain rendez-vous de Liga avec une bonne nouvelle : Huijsen est de retour avec le groupe.
Xabi Alonso peut respirer un peu à deux jours d’un match important contre le Deportivo Alavés. Dans une période marquée par les blessures et les absences en défense, une bonne nouvelle est arrivée ce vendredi à l’entraînement : Dean Huijsen s’est exercé avec le reste du groupe et pourrait bien être disponible pour la 16 journée de Liga.
Le jeune international espagnol avait manqué les cinq derniers matchs du Real à cause d’une blessure dont la nature reste assez méconnue, le club n’ayant pas vraiment communiqué dessus. Huijsen avait connu quelques prestations mitigées avant de rejoindre l’infirmerie, mais son absence avait tout de même compliqué les choses en défense, tant les forfaits se sont accumulés dans ce secteur ces derniers temps.
🚨| Dean Huijsen est DE RETOUR ! ✅🔥 pic.twitter.com/zbMaFtwdUI
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 12, 2025
Eder Militao, David Alaba, Carvajal mais aussi Trent Alexander Arnold sont toujours écartés, auxquels il faut ajouter les suspensions récentes de Carreras et Fran Garcia pour le déplacement sur la pelouse du Deportivo dimanche soir (21h00). Le retour très probable de Dean Huijsen ne sera donc pas de trop.
Mbappé toujours incertain
Du côté des mauvaises nouvelles, Kylian Mbappé n’a pas encore repris avec le groupe. L’attaquant français, qui avait été absent lors du dernier match à cause de douleurs à la jambe et une fracture au doigt, n’a pas encore participé à l’entraînement collectif. On attend encore des précisions sur sa disponibilité pour ce week-end.
Le Real Madrid et son entraîneur se retrouvent donc un peu mieux armés sur le plan défensif, mais l’attaque reste dans l’expectative tant que Kylian Mbappé n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place.









