Le speech de Solari à la pause d’Ajax-Real

Solari
AFP - PHOTO GABRIEL BOUYS

Le média Marca a dévoilé le discours tenu par l'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, à la pause du match de Ligue des Champions hier soir.

Après avoir pris le bouillon pendant 45 minutes face aux jeunes néerlandais, les joueurs du Real regagnent les vestiaires de la Johan Cruyff Arena, sur le score miraculeux de 0-0.  

Solari sent bien que son équipe est à la peine, et n'hésite pas à remotiver ses troupes par un discours fort, révélé par les journalistes de Marca :

"On les laisse nous chier dessus, et ça, on ne peut pas le tolérer ! On ne peut pas jouer avec seulement deux ou trois de nos sens, on doit le faire avec nos cinq sens, voire un sixième ! Il y a des moments où le jeu et l'intention suffisent, mais ce soir, il faut aussi répondre aux morsures par des morsures !"

L'une des consignes de l'Argentin fut aussi de faire remonter les lignes, et d'augmenter le pressing et l'intensité dans les duels :

"Plaçons nous plus haut sur la ligne médiane, que chacun avance d'un pas, il faut pousser comme eux le font ! Deux combinaisons courtes et on écarte sur les côtés. On peut venir ici en jouant de plusieurs façons, mais jamais sans y mettre nos c*** ! Allez tout le monde !!!"

Articles liés