Pedro Porro fait partie des joueurs récemment liés au Real Madrid, d'autant plus que le jeune joueur espagnol évolue à un poste que le club madrilène doit renforcer.
Prêté par Manchester City pour cette saison 2021-22, Pedro Porro deviendra définitivement un nouveau joueur du Sporting Lisbonne au terme de la saison. Le club portugais bénéficie d'une option d'achat qu'il va lever sans la moindre hésitation et dont le montant est de 8,5 millions d'euros selon la presse portugais. Mais surtout, les dirigeants du Sporting pensent déjà au coup d'après...
En effet, la presse portugais rapportait déjà il y a plusieurs semaines qu'un grand club lorgnait sur son joueur et il s'agit du Real Madrid. Les Merengues auraient même approchés le joueur cet été et il est probable qu'ils reviennent prochainement à la charge, avec cette fois-ci une offre, pour régler son problème d'arrière droit.
Âgé de 22 ans, le latéral espagnol est devenu l'un des meilleurs latéraux du championnat portugais et frappe à la porte de la Roja. En mars dernier, il avait fait ses débuts contre la Georgie. Avec le Sporting, il a marqué 6 buts et délivré 3 passes en 49 matchs, puis a été élu meilleur défenseur du mois dans le championnat portugais à 4 reprises.
Alors, forcément, son club veut le blinder et d'après "Record", Pedro Perro signera un contrat le liant au Sporting jusqu'en 2025 et avec une clause libératoire fixée à 45 millions d'euros, pour le plus grand bonheur de son grand-père sans doute. À la sortie des rumeurs sur le Real, ce déclaré fan du Barça avait ouvertement fait savoir dans une interview accordée à "O'Jogo" qu'il ne voulait pas voir son petit-fils à Madrid. Pedro Porro avait alors lui-même publié un communiqué pour déclarer que "tout le monde rêve de jouer au Real Madrid, à Barcelone ou à l'Atletico...".