L’effectif officiel du Real Madrid 2015-16

Le mercato est officiellement clos. Cette saison, Benitez aura à sa disposition 23 joueurs. 20 d'entre eux sont des joueurs de champ, et les 3 autres des gardiens. Voici la présentation ligne par ligne des 23 protagonistes qui défendront l’écusson du Real Madrid cette saison.

team

Gardiens

Suite à l’imbroglio De Gea de cette nuit, au final, aucun changement ne se fera à ce poste. Keylor Navas, Kiko Casilla et Ruben Yanez seront les trois gardiens de but madrilènes. Après de nombreux rebondissements ces dernières heures, la vérité est que Navas sera bien le portier titulaire. Kiko Casilla aura lui certainement ses opportunités en Copa del Rey et Ruben Yanez viendra compléter le trio des gardiens.

Défense

Carvajal et Danilo seront en concurrence cette saison sur le côté droit. Sur l'aile gauche, Benitez disposera de Marcelo et Arbeloa. En défense centrale, le Real Madrid dispose d’un quatuor exceptionnel : Sergio Ramos, Varane, Pepe et Nacho. Ce dernier, qui a refusé de quitter le club à la dernière minute, pourra même dépanner sur les côtés.

Milieu de terrain

Benitez dispose de 10 joueurs pour cinq places : Modric, Kroos, James, Bale et CR7 seront, à moins de surprise exceptionnelle, les titulaires. De plus, à ces postes, la profondeur de banc des Merengue est tout simplement spectaculaire : Casemiro, Kovacic, Lucas Vazquez, Denis Cheryshev et Isco apporteront à n’en pas douter leur pierre à l’édifice.

Attaque

Benzema et Jesé seront les « 9 » du Real Madrid version 2015-2016. Karim a d’ailleurs été mis au défi par son nouvel entraineur d’atteindre les 25 buts en championnat. Avec l’inévitable Cristiano Ronaldo en soutien, il y a fort à parier que l’attaque du Real Madrid fera à de nombreuses reprises trembler les filets, à la plus grande joie des supporters.

Articles liés