Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

L'effet Lucas Vazquez

Owen Kerridge
Publié le 10 mars 2016
Partager
Partager
Un but, sept passes décisives, un penalty provoqué, voici le bilan comptable d'un Lucas Vazquez titularisé à 6 reprises seulement cette saison, pour un total de 969 minutes jouées sous le maillot de Madrid. 

Lucas Vazquez n'est donc pas un titulaire au sein du onze du Real, même si les blessures de Bale, Benzema ou encore James lui ont permis de gratter du temps de jeu. Mais voilà, Vazquez sait saisir ses opportunités. Mardi en Ligue des Champions, le supersub du Real a ainsi délivré son club en offrant un caviar à Ronaldo, annihilant les espoirs de la Roma. Il a de plus bien aidé Danilo en défense, comme à chaque fois qu'il joue. Le genre de joueur qui ne compte pas ses efforts, et sait rester lucide et efficace.

Mais surtout, Vazquez est un joueur à l'attitude exemplaire. Qu'il soit titulaire ou non, qu'il joue 5 minutes ou une heure de jeu, le madrilène donne tout ce qu'il a. Et cela paye. Passeur décisif contre son ancien club de l'Espanyol Barcelone ou encore contre Malmö, Levante, Eibar ou l'Athletic Club, il a également marqué son seul et unique but en Liga au Bernabeu, lors du dernier match de Rafa Benitez à domicile, contre la Real Sociedad.

LUCAS VAZQUEZEn Ligue des Champions, Vazquez est le joueur madrilène avec le moins de minutes jouées au compteur (163 minutes, à égalité avec Bale, pas épargné par les blessures). Il a pourtant été titulaire face au PSG, certes, grâce aux blessures du Gallois, Benzema ou encore James. Même le second gardien Casilla a eu plus de temps de jeu que le petit Lucas, avec 180 minutes disputées cette saison, ou encore Arbeloa (180 minutes également) et Jesé, autre canterano au profil de jeu similaire (183 minutes).

Après la victoire des siens mardi, Lucas Vazquez avait d'ailleurs déclaré : "J'essaye toujours de profiter des opportunités qui me sont données et de donner mon maximum". Une attitude qui plaît à Zidane, qui s'est lui fendu d'un compliment à l'égard de son joueur : "Chaque fois qu'il joue, il donne tout ce qu'il a". 

Le public ne s'y est pas trompé non plus mardi soir, en ovationnant le jeune joueur, et en scandant son nom. Un bel accomplissement pour Lucas Vazquez, qui compte bien poursuivre sur sa lancée.

Follow @kerridge_owen

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça
9 mai 2025
Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer !
9 mai 2025
Le Real veut Saliba, Arsenal prépare sa riposte
9 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables
9 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

lucas vazquez
Actus

Lucas Vazquez va manquer la Supercoupe

Punto
5 janvier 2024
Actus

"Des joueurs du Real Madrid se sont moqués de nous"

Thomas
17 novembre 2022
Actus

Al-Khelaïfi tacle le Real Madrid et le Barça

Thomas
24 septembre 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact