Leganés – Real Madrid : l’avant match

Le Real Madrid se déplace sur le terrain de Leganés ce soir à 21h30, avec pour objectif, une nouvelle fois, de défendre sa solide place de leader.

Match piège à Butarque. Leganés et le Real Madrid s'affrontent ce soir pour le compte de la 30e journée de Liga, dans un match d'une grande importance pour les deux équipes.

Nouveau turn-over en vue pour Madrid

Zidane le sait, avec ce mois d'avril surchargé et notamment un derby dans 3 jours, il va devoir faire tourner et profiter de la profondeur de banc dont il dispose. Déjà, contre Alavés, l'entraîneur avait laissé plusieurs cadres au repos : Navas, Ramos, Marcelo & James.

Ce soir, Keylor devrait retrouver sa place de dernier rempart, et ce malgré la bonne prestation de Casilla dimanche. Comme il l'a expliqué en conférence de presse, Zidane considère bien le Costaricain comme le gardien numéro un. En défense, Ramos va regagner son poste, accompagné de Pepe ou Nacho, Varane étant blessé pour plusieurs semaines. En revanche, le doute subsiste encore côté droit. Danilo pourrait être préféré à Carvajal, l'Espagnol étant sous le coup d'une suspension pour le derby madrilène.

Au milieu, Casemiro est lui aussi de retour et sera sans doute titulaire. James ou Kovacic pourraient être alignés, permettant au passage à Modric de récupérer un peu. Le Croate traverse en effet une période de moins bien, et il semblerait approprié qu'il soit laissé au repos. À noter que tout comme Carvajal, Cristiano est sous le coup d'une suspension, et a été laissé au repos par Zidane.

XI probable du Real Madrid : Navas - Danilo, Pepe, Ramos, Marcelo - Casemiro, Isco, Kovacic - Vazquez, Morata, Benzema

Leganés en danger

Avec 27 petits points, le promu pointe actuellement à la 17e place du classement et doit absolument engranger des points pour s'éloigner de la zone de relégation. Pour ce faire, le petit club de la communauté de Madrid va tenter de surfer sur sa série de résultats convenables des semaines passées. Leganés est invaincu sur ses 4 derniers rendez-vous en Liga, avec 3 nuls et une victoire. Un solde positif qui contraste avec le mois précédent, lors duquel les promus avaient enchainé 4 défaites d'affilée.

XI probable de Leganés : Herrerin - Tito, Mantovani, Siovas, Rico - Pérez, Alberto - Garcia, Pires, Szymanowski - Guerrero

Horaire : 21h30, BeIN 1
Compétition : Liga, 30e journée
Stade : Estadio de Butarque

Articles liés