Le gardien de but du Real Madrid a publié une lettre sur son site web, dans laquelle il évoque ses liens étroits avec la capitale espagnole, où il souhaite s'installer après sa retraite.
Le Real Madrid et l'Atlético s'affrontent ce dimanche dans un derby qui, comme toujours, sera spécial pour Thibaut Courtois. À l'occasion du match qui est au centre de l'attention dans la capitale, le Belge a publié une lettre sur son site web, "Madrid, ma maison", dans laquelle il exprime toute son affection pour la capitale espagnole.
"À l'âge de 19 ans, j'ai déménagé seul à Madrid. Bien que cela ait été difficile au début, je suis rapidement tombé amoureux de cette ville. Maintenant, je ne pourrais pas imaginer vivre ailleurs : Madrid est ma maison. Avec le derby qui arrive, c'est très spécial de jouer pour le Real Madrid et de vivre à Madrid. Après avoir déménagé à Madrid pour jouer pour l'Atlético, j'avais le mal du pays. Personne ne parlait anglais, alors j'ai dû apprendre l'espagnol. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Ils m'ont fait sentir comme chez moi et m'emmenaient avec eux à chaque fois, même si je ne pouvais pas dire un mot. Quand on entend une langue, on commence à la comprendre. En six semaines, j'ai tenu ma première conférence de presse en espagnol. Maintenant, je parle plus l'espagnol que le néerlandais.
Après la fin de son prêt à l'Atlético, Courtois a dû retourner à Chelsea, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de but du monde. Cependant, il manquait quelque chose à Londres. Et ce quelque chose lui a été donné par la chance de signer au Real Madrid : "Je suis reconnaissant d'avoir pu rejoindre le Real Madrid et de voir mes enfants grandir. Il y a eu des moments où je vivais seul à Londres et je n'ai pas cette chance. Dès que j'avais un jour de congé, je venais les voir, même si ce n'était que pour quelques heures. Maintenant, je suis à leurs côtés pendant tous les moments importants de leur vie.
Madrid a tellement influencé Thibaut qu'il ne peut imaginer un avenir en dehors de cette ville : "Après six ans, Madrid est ma maison. Les gens, l'hospitalité, la nourriture, le climat, le pays : tout cela m'a convaincu que Madrid est l'endroit où je veux passer ma vie après avoir terminé ma carrière".