Lenglet : “Je touche Varane par malchance, il n’y a pas pénalty”

varane
Photo Icon Sport

Le défenseur du FC Barcelone, Clément Lenglet, s'est exprimé en zone mixte après le Clasico, notamment sur l'action qui fait tant polémique.

Le résumé vidéo du match

Sa faute sur Varane : "Je cherche à sortir le ballon avec ma tête et à donner de la force à mon mouvement. Mon corps et mes jambes bougent pour prendre l'impulsion et par malchance je touche la jambe de Raphaël. Je lui donne un coup. Pour moi, ce n'est pas un pénalty. Je suis le protagoniste et ce n'est pas un pénalty, c'est ce qu'a décidé le VAR. S'ils revisionnent l'action ça peut être sifflé, mais le VAR a pris sa décision et elle doit être respectée."

Sur le match : "Nous avons eu des occasions nettes pour marquer. Deux de Messi, Luis Suarez. Nous repartons avec une sensation amère. Nous avons manqué de connexion avec les attaquants parce que dès que nous le faisions, nous nous procurions des occasions de but. Le Real Madrid est une équipe de qualité et quand ils viennent ici, ils viennent plus pour défendre. Chez eux ils jouent plus pour attaquer parce qu'ils doivent attaquer et ils vous pressent."

Articles liés