Le match entre le Real Madrid et Valence a été très animé à Mestalla ce dimanche. Vinicius Junior a été expulsé.
Le Real Madrid n'avait plus rien à jouer en cette 36e journée de la Liga, mais Valence jouait son maintien en première division espagnole, ce qui s'est ressenti à Mestalla ce dimanche. Le club Che s'est imposé au terme d'une rencontre chaotique qui fera une énième fois la belle promotion du championnat espagnol... ou pas !
Vinicius a craqué, et à raison !
Comme lors de chaque déplacement ou presque du Real Madrid dans un autre stade de Liga, Vinicius Junior a été pris pour cible par les supporters (et défenseurs) adverses ce soir Mais cette fois, on a encore franchi un palier supplémentaire dans la provocation.
Autour de la 70e minute de jeu, alors que le Brésilien débordait et entrait dans la surface, un joueur de Valence a utilisé le deuxième ballon (lancé par un supporter de Valence sur le terrain) pour mettre fin à l'offensive du madrilène. Ce fut alors le début du... n'importe quoi.
🚨 La agresión a Vinicius que no llegó al VAR. Un partido que no se debió terminar después de los insultos racistas. pic.twitter.com/MD2xfqxzfQ
— madridistaReal (@RMadridistaReal) May 21, 2023
En effet, si l'arbitre a logiquement décidé d'avertir le responsable et d'accorder un coup-franc au Real Madrid, les insultes se sont intensifiées à l'égard de Vinicius Junior qui est allé jusqu'à reconnaître et pointer du doigt l'un des supporters de Valence dans les gradins. Le Brésilien a refusé de reprendre le jeu et le match a été arrêté pendant de longues minutes...
Puis, un quart d'heure plus tard (le match a duré 110 minutes avec le temps additionnel), une nouvelle altercation a éclaté entre les deux équipes. Hugo Duro (Valence) attrape Vinicius Junior par le cou et ce dernier réagi en lui mettant un coup au visage. Le VAR intervient alors, mais ne montre que la fin de l'action à l'arbitre ce qui amène monsieur Burgos à exclure uniquement le joueur du Real Madrid ! Une manipulation des images en somme qui va encore faire beaucoup parler en Espagne.
De fait, Carlo Ancelotti a poussé un coup de gueule après la rencontre, se déclarant choqué par les évènements survenus à Valence ce dimanche. "La Liga a un problème avec le racisme. Le match doit être arrêté, il n'y a pas d'autre option", a-t-il commenté, plus furieux que jamais.