Leonardo est toujours aussi en rogne contre le Real Madrid bien que ce soit son joueur qui ait publiquement affirmé que son souhait de rejoindre la capitale espagnole était un choix mûrement réfléchi.
Voilà un dossier qui dure et perdure, et cause bien des soucis au PSG. Alors que Florentino Perez et Mbappé sont sortis du silence en début de semaine, l’un dévoilant ouvertement son envie de partir tandis que l’autre avançait que tout pourrait être réglé en janvier prochain, le club parisien accepte mal cette situation, qu’il a pourtant lui même provoquée.
Car si visiblement, la pilule passe mal ces derniers jours du côté de la direction parisienne, c’est bien elle qui a délibérément fait le choix de s’assoir cet été sur une offre de 180 millions d’euros, quitte à retenir leur crack pour une année de plus seulement. Alors, quand Mbappé déclare "j’ai demandé à partir en juillet", et que le président du Real enchaine par un "nous espérons que tout sera réglé au 1er janvier (date à laquelle le joueur sera libre de négocier avec d’autres clubs)", forcément, ça grince des dents dans la capitale.
Présent ce samedi à Trento pour le Festival dello Sport, Leonardo s'est de nouveau exprimé sur le sujet, fidèle à sa ligne, toujours en victime : "Ils nient à Madrid, mais je pense que le Real travaille depuis longtemps pour faire venir Mbappé. Il y a eu un travail de fait pendant deux ans, où ils parlent publiquement de lui. Comme si c'était normal... Nous avons fait savoir à plusieurs reprises au Real Madrid que nous n'étions pas contents. Je pense que c'est quelque chose qui doit être sanctionné, ce n'est pas normal", a lancé Leonardo auprès de la Gazetta Dello Sport.
"On veut toujours prolonger Mbappé, nos plans n'ont pas changé. Nous parlons de l'un des meilleurs au monde. Je ne pense pas que ce soit bien d'approcher un joueur comme ça pendant si longtemps. Tout le monde en parle. Il est dans la dernière année de son contrat, mais c'est un manque de respect. Le staff, la direction, les joueurs du Real Madrid ont tous parlé de Kylian... Je pense que ça fait partie de leur plan et ce n'est pas respectueux", a conclu Leonardo.