Le directeur sportif du PSG s’est livré aux micros de Canal+ ce samedi sur les dossiers Mbappé, Neymar et de la Super League.
La prolongation de Mbappé : "Tout est clair, on connaît la situation. Il sait ce que l’on pense. Il a encore une année et deux mois de contrat, ça ne va pas se finir aujourd’hui. Après, tout le monde parle... Sa décision ? Elle va arriver, c’est sûr. Quand ? Je ne pense pas que ce soit important aujourd’hui. Aujourd’hui, l’important c’est de gagner contre Metz aujourd’hui."
Optimiste : "Pas seulement pour Kylian. On est optimistes en général, le club est optimiste. Si on regarde l’histoire récente, on n’a pas de raison de ne pas être optimiste par rapport à ce qu’on a fait et ce qui se passe autour. Mais je demande encore une concentration totale sur le terrain."
Le cas de Neymar : "Tout le monde connaît déjà notre intention. On n’est pas pressés de capitaliser ce dont on a parlé. Personne ne court derrière nous. On est tranquille. Le rapport est très bon, franc. Bien sûr que l’on veut concrétiser. Mais l’objectif c’est d’aller en finale de Ligue des Champions le 29 mai. "
La position du PSG avec la Super League : "Je pense qu’on est très, très fiers de Nasser. On connaît son travail depuis longtemps et dans cette situation il a montré une position de leadership très importante. Je pense qu’il a suivi ses valeurs, les valeurs du club. Donc on est fier. Il en sort en tant que président de l’ECA. C’est la reconnaissance de sa personne. C’est quelqu’un pour collaborer, maintenant mais aussi dans le futur. Le football est dans la difficulté et cherche des solutions. C’est le cas pour tout le monde. Le PSG passe aussi avec ses difficultés. Mais je suis personnellement très fier de Nasser.
L’apport de Pochettino et la LDC : "Ce n’était pas facile pour lui. Il est arrivé au mois de janvier, avec le Barça à jouer très vite. On est en demi-finale aujourd’hui. Il a apporté de la tranquillité, de l’humilité. C’était important. En arrivant dans une équipe qui était allée en finale, il a su apporter ces choses petit à petit. Il a bien compris. Si on n’a pas tous ces éléments, on ne gagne pas contre le Bayern Munich. Cela fait plaisir de voir cette solidité. Il faut maintenant capitaliser et aller au bout."