L’équipe B du Real Madrid attise les convoitises en Europe

Le Real Madrid est probablement le seul club à ce jour à disposer d'un banc aussi fourni. D'Asensio à Isco, en passant par Kovacic ou James, tous sont internationaux et seraient titulaires indiscutables dans n'importe quel autre club.

(Photo Miguel Riopa / AFP)

Voici pourquoi de nombreuses écuries européennes comptent bien tenter leur chance cet été pour faire leur mercato du côté de l'équipe B merengue. Petit tour d'horizon de ces Madrilènes qui intéressent fortement les autres clubs européens.

Morata

L'Espagnol fait rêver la Premier League. L'attaquant de 24 ans, qui a déjà inscrit 18 buts cette saison, est la cible de clubs comme Manchester United, Chelsea ou encore l'AC Milan. Ses représentants ont déjà reçu plusieurs propositions qui seront certainement étudiées par le clan Morata cet été.

James

Le Colombien souhaiterait rester à Madrid, mais a pourtant déjà un pied en dehors. Sa saison est une nouvelle fois un échec et son coach ne semble pas enclin à lui accorder beaucoup plus de temps de jeu à l'avenir. Manchester United, le Bayern d'Ancelotti, la Juve ou encore l'Inter sont intéressés.

Isco

Alors que la prolongation du milieu de terrain devrait être annoncée prochainement, Manchester City espère toujours que l'ancien de Malaga change d'avis et accepte de rejoindre les Citizens cet été. Peu probable toutefois que cela se fasse, d'autant que l'Espagnol a joué un rôle important lors des derniers grands rendez-vous de son équipe. Un statut que l'Espagnol attend depuis longtemps à Madrid, et que Zidane a fini par lui accorder.

Kovacic

A seulement 22 ans, Kovacic est devenu une pièce importante du dispositif madrilène. Le Croate a déjà joué plus que la saison passée (1949 minutes contre 1411), et éblouit à chacune de ses entrées ou titularisations. Des clubs comme le Napoli, Tottenham ou le Milan AC se sont déjà positionnés sur le joueur. Le Real n'a toutefois aucunement l'intention de vendre l'un des futurs meilleurs milieux de terrain du monde. 

Danilo

Danilo, 25 ans, ne brille pas comme au temps où il évoluait à Porto, même si ses dernières apparitions tout à fait convenables laissent à penser que le Brésilien pourrait finir par réussir à s'intégrer au jeu merengue. Toutefois, la Juventus ou encore Liverpool suivent de près l'évolution de sa situation, et Madrid pourrait envisager un transfert si une bonne offre venait à se présenter.

Asensio

S'il y a bien un crack qui fait rêver toute l'Europe, c'est Asensio. Liverpool a d'ailleurs formulé une offre de 50M€ pour l'Espagnol, comme l'a annoncé la Cope hier. Offre refusée par le Real, qui ne compte certainement pas se séparer de sa pépite. Le directeur sportif du Bayern a lui aussi fait part publiquement de son admiration pour l'attaquant, dans une interview récente pour El Pais. Chose vaine, car Zidane compte bien réserver un rôle encore plus important à son jeune joueur la saison prochaine. Asensio ne bougera pas du Real.

Articles liés