Cette saison n'aura pas encore été la bonne pour Eden Hazard au Real Madrid mais le Belge n'a pas encore dit son dernier mot. On va d'ailleurs le revoir avec le maillot madrilène ce week-end.
Eden Hazard jouera quelques minutes contre Cadiz ce week-end. Du moins, c'est le plan de Carlo Ancelotti et du joueur, comme le coach madrilène l'avait confié jeudi soir après le succès du Real Madrid contre Levante. Le Belge n'a pas joué depuis un moment et pour cause, il est à nouveau passé sur la table d'opération le 29 mars dernier afin de, il l'espère, se libérer définitivement.
Les 2 objectifs d'Eden Hazard
En mars, le ciel n'était pas radieux pour Eden Hazard et pire encore, on lui garantissait une fin de saison et possiblement son aventure au Real Madrid après 3 saisons de cauchemars. Mais le Belge avait d'autres plans et son premier objectif était de revenir avant le terme de la saison, ce qui est un premier succès. Il lui reste même deux semaines pour se préparer avant la finale de la Ligue des Champions bien qu'on imagine pas vraiment Carlo Ancelotti compter sur lui.
Mais surtout, et là est le plus important, Eden Hazard a pour objectif de continuer une année supplémentaire avec le Real Madrid. Le Belge n'a clairement pas l'intention de partir comme le rappelle Marca et il ne facilitera pas un départ au club qui n'est lui assurément pas contre mettre un terme à ce transfert qui ne lui a rien apporté de positif après trois années.
De son côté, Hazard a retrouvé de l'allant après cette énième opération, celle qui lui a permis de retirer une plaque dans la cheville qui lui posait visiblement tant de soucis. Elle a été définitivement enlevée après un léger déplacement causé par l'une des vis et le Belge se dit enfin se sentir libéré. Prêt à repartir au combat.
Par ailleurs, et ça reste un point très positif, son comportement et son attitude tranche avec, par exemple au hasard, Gareth Bale. Le Belge est parfaitement intégré au sein du vestiaire et très apprécié par tout le monde. Quand le Gallois a fui la célébration du titre, le Belge a célébré avec l'ensemble de ses coéquipiers sans dissimuler sa joie d'ajouter une Liga à son palmarès.