Peu utilisé par Xabi Alonso durant le Mondial des Clubs, Dani Ceballos est convoité par deux clubs en particulier.
L'aventure de Dani Ceballos à la Maison Blanche n'a jamais vraiment réussi à décoller. Arrivé au Real en 2017, puis prêté à Arsenal entre 2019 et 2021, l'Andalou a tout de même enregistré 192 rencontres avec le club merengue. En revanche, il ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable à Madrid. À l'image de la saison dernière au cours de laquelle il a été titularisé à 22 reprises, le joueur de 28 ans a montré un aperçu de son talent indéniable, malheureusement freiné par des blessures récurrentes.
De plus, le retour en forme d'Aurélien Tchouaméni ainsi que l'éclosion d'Arda Güler ne font pas les affaires du milieu de terrain. L'international espagnol n'a disputé que 70 minutes (4 apparitions) sur l'intégralité du Mondial des Clubs. Xabi Alonso ne souhaite pas lui donner un rôle prépondérant dans son équipe. C'est le moins qu'on puisse dire. De quoi donner des envies d'ailleurs à Ceballos ? La porte n'est en tout cas pas fermée pour cet été.
"On est ouvert à tout"
Au micro d'El Chiringuito de Jugones, Dani Ceballos s'est confié sur son avenir : "Je suis en vacances après une longue saison. Tout va bien. C’est un sujet important pour moi, mais on parlera de mon avenir dans quelques semaines. Le Betis a été ma maison et le sera toujours", assure-t-il.
🚨 IMAGEN @elchiringuitotv .
🚄 Dani Ceballos llega a Sevilla para pasar unos días de vacaciones
💚 “El BETIS es mi CASA y siempre lo va a ser, OJALÁ tenga la puerta abierta siempre”
⏳ “Ya hablaremos del futuro después de esta semana. Todavía no ha habido reuniones” pic.twitter.com/LpItllWeFr
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 14, 2025
Avant d'ajouter : "J’espère qu’elle sera toujours ouverte. Je n’ai pas encore parlé avec eux. Bon, on est ouvert à tout", précise-t-il. Ça a le mérite d'être clair. Formé au Real Betis (2011-2014), l'Andalou pourrait ainsi revenir sur ses terres. Il a évolué dans l'équipe première entre 2014 et 2017 (105 matchs).
Par ailleurs, le journal Marca évoque également un sérieux intérêt de la Juventus pour le milieu de terrain espagnol. Il possède un contrat le liant au Real Madrid jusqu'au 30 juin 2027 et sa valeur marchande est estimée à seulement 10 millions d'euros. En guise de comparaison, Dani Ceballos valait 45 millions d'euros en 2019...