En plus des Supercoupes d’Europe et d’Espagne déjà acquises, la Maison Blanche sera en course en Liga, Coupe du Roi, Coupe du Monde des Clubs et surtout, Champions League. Pour réussir l'impossible, le Real Madrid pourra compter sur 23 joueurs.
Alors que ce mercato estival 2017-2018 a écrasé les records en termes de dépenses et a atteint des montants astronomiques, le Real Madrid est resté plutôt calme. Zinédine Zidane a pleinement confiance en son effectif en vue d’un possible sextuplé qui semble bien armé pour réaliser l'exploit.
Navas reste le boss
Alors que des rumeurs envoyaient De Gea ou encore Donnarumma à Madrid cet été, c’est encore et toujours Keylor Navas qui gardera les cages madrilènes cette saison. En doublure, le Costaricien retrouvera Kiko Casilla, alors que Luca Zidane remplacera Ruben Yañez en tant que numéro 3.
Theo arrive, Pepe quitte le navire
La défense est le secteur qui a connu le plus de bouleversements lors de ce mercato, avec les départs de Pepe, Danilo et Fabio Coentrao. Le premier cité, en fin de contrat, a rejoint le Besiktas après 10 années de bons et loyaux services sous le maillot madrilène. Une décennie qui aura totalement fait oublier les 30 millions dépensés pour le Portugais lors de son arrivée. Danilo lui, a rejoint Manchester City, pour 30 millions d’euros, alors que le Brésilien était en manque de temps de jeu dans la capitale espagnole.
Coentrao ayant de son côté fait son retour au Portugal, c’est Theo Hernandez qui viendra concurrencer le poste de latéral gauche, occupé par l’infatigable Marcelo. Le jeune franco-espagnol de 19 ans est le premier joueur à passer de l’Atletico Madrid au Real depuis 17 ans. En défense centrale, c’est le jeune Jesus Vallejo, de retour de prêt, qui va pallier le départ de Pepe.
Enfin, côté droit, Dani Carvajal trouvera Achaf Hakimi en doublure. Le jeune marocain plus que prometteur, qui a récemment fêté ses débuts en sélection, a franchement convaincu Zidane lors de la pré-saison.
De nouvelles têtes au milieu
Ce n’est pas un scoop, le trio Casemiro-Modric-Kroos devrait être peu inquiété. Cependant, la jeunesse poussera également pour se montrer, avec les arrivées de Dani Ceballos et Marcos Llorente, permettant d’amener plus de profondeur dans le jeu. Sans oublier Kovacic, toujours indispensable et impressionnant lors de ses différentes prestations.
Seul le départ de James au Bayern Munich est à enregistrer, tandis qu’Isco ne cesse de monter en puissance, procurant d'agréables maux de têtes à Zidane au moment de trancher. À ce dernier reviendra le devoir de bien répartir le temps de jeu cette saison, une tâche dans laquelle excelle le Français et son adjoint Bettoni.
Morata, une saison et puis s’en va
Avec la non-arrivée de Kylian Mbappé ou d'un autre attaquant de renom, l’attaque reste le secteur qui suscite le plus d'inquiétudes cette saison. En effet, les alternatives au trio Ronaldo-Benzema-Bale sont peu nombreuses. Et le départ de Morata n’a pas arrangé les choses. Pour preuve, l’Espagnol était parvenu à inscrire 20 buts la saison passée malgré son faible temps de jeu. Des buts qui, pour certains, sont tombés dans des moments importants. Et avec le départ de Mariano Diaz à Lyon, seul Borja Mayoral reste pour renforcer le rôle d’attaquant de pointe, un choix qui pour le moment ne convainc pas les Madridistas.
Pour sa part, Lucas Vazquez est une valeur sûre, capable de faire basculer le cours d’une rencontre. Et que dire de l’éclosion fulgurante du jeune Marco Asensio, déjà auteur de buts aussi impressionnants que décisifs cette saison, et dont l'avenir s'annonce doré au possible...