Selon Sky Sports, le joueur du Real Madrid, qui pourrait partir en juin prochain, entrerait dans les plans de plusieurs clubs en Europe et dans le monde.
Depuis quelque temps, les spéculations vont bon train sur le possible départ de Vinicius Junior du Real Madrid, qui a vu le marché saoudien s'intéresser à l'international brésilien depuis l'été dernier. Bien qu'il soit sous contrat avec Madrid jusqu'en juin 2027, les choses pourraient changer en juin prochain et plusieurs clubs sont prêts et potentiellement capables d'approcher sa signature.
La déception du Ballon d’Or, une aile gauche dont il n’est plus l’unique propriétaire depuis l’arrivée de Mbappé, les problèmes de racisme en Espagne, sont autant de facteurs qui ne peuvent laisser fermée la porte à un départ du Brésilien. On sait aussi que le Real a proposé de renouveler son contrat, mais que Vini et son entourage préfèrent attendre de voir comment va se dérouler la saison avant de s’engager.
Pas étonnant donc que Sky Sports avance que plusieurs clubs surveillent de près la situation, avec l’intention de passer à l’action si une ouverture se présente à l’été 2025. Les clubs en capacité d’absorber un tel transfert sont peu nombreux, mais ils existent.
Tout d’abord, le PSG, propriété du puissant homme d'affaires et président du club Nasser Al-Khelaïfi. Il ne manque ni d'argent ni d'intérêt. Il ne serait pas déraisonnable de penser que cela pourrait se produire : d'autant plus quand on connaît l'envie du club parisien de se venger d'un Real Madrid qui leur a "volé" Mbappé.
This Vinicius Jr post on IG. 🥶🔙 pic.twitter.com/ao9fMu2PO7
— TC (@totalcristiano) December 7, 2024
Autre club susceptible et en capacité de réaliser le coup, Liverpool. C’est un autre des grands clubs où Vini pourrait parfaitement s'intégrer, surtout si Mohamed Salah finit par partir. Mais les Reds ne sont pas les seuls clubs de Premier League à pouvoir accueillir l'ailier. On parle aussi de Chelsea et de Manchester United, même s'il s'agit d'options a priori plus lointaines et qui ne seront pas du goût de l'intéressé.
Enfin, en dehors de l'Europe, se présente le potentiel de l'économie saoudienne. Al-Hilal est le club le plus à même de signer le Brésilien. Une offre de leur part a d'ailleurs déjà été formulée, à hauteur de 500 millions d’euros. Offre rejetée mais qui devrait revenir sur la table dans six mois. Et si à ce moment là Vinicius montre des envies de partir, le Real Madrid va certainement y réfléchir à deux fois.