Le joueur des Baléares, sans minutes lors des deux derniers matchs, a son avenir en suspens et plusieurs clubs se sont montrés intéressés par son cas.
L'avenir de Marco Asensio reste un point d'interrogation à moins de quatre mois de l'expiration de son contrat avec le Real. L’Espagnol, aux mains du super agent Jorge Mendes, négociait déjà avec le club l'été dernier et son intention est de rester à Madrid avec une augmentation de salaire incluse.
Pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle d'une hypothétique prolongation de contrat pour le joueur, qui d'autre part traverse un moment difficile sur le plan individuel : il n'a pas joué la moindre minute contre le FC Barcelone en Copa ni le Bétis en Liga, malgré un échauffement de plusieurs minutes lors des deux rencontres.
En attendant que son avenir soit décidé, plusieurs clubs se sont montrés intéressés par la signature d’Asensio, qui a eu 27 ans en janvier. Le joueur est libre à partir du 1er janvier de négocier avec qui il veut. Voici les trois équipes qui s’intéressent à sa situation.
FC Barcelone
En novembre dernier, la nouvelle d'un possible intérêt du FC Barcelone est apparue. Le fait que le joueur soit en fin de contrat et qu'il arrive en tant qu'agent libre est un argument en faveur du Barça, qui a des difficultés à recruter en raison du fair-play financier. De plus, la polyvalence du joueur de par sa capacité à occuper plusieurs positions offensives plait beaucoup aux Blaugranas. Selon Gerard Romero, Mendes aurait même déjà proposé les services du joueur au club catalan.
🔴 Jorge Mendes aurait offert Marco Asensio au FC Barcelone ! 💙❤️
Le Barça apprécie la polyvalence de l'international espagnol et va y songer.
🗞️ @gerardromero pic.twitter.com/c1ae2aICIw
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 6, 2023
Arsenal
Arsenal est cité depuis des années comme une destination possible pour Marco Asensio. Depuis l'arrivée d'Arteta, ces rumeurs se sont intensifiées et ce ne serait pas la première fois que les Gunners pêchent du côté de Madrid, puisqu'ils ont réussi à faire venir Ceballos et Odegaard en prêt, puis à signer le Norvégien pour 30 millions d'euros.
AC Milan
Le champion en titre de Serie A s'est renseigné à plusieurs reprises sur la situation d'Asensio, notamment l'été dernier. En effet, lors des négociations pour Brahim Diaz, le nom du Majorquin a été mis sur la table mais le prix de départ de 30 millions fixé par le Real Madrid avait rebuté le club rossoneri. Arrivant en fin de contrat, Asensio est désormais beaucoup moins cher, ce qui pourrait inciter l’AC Milan a revenir à la charge.