Le Real Madrid s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre contre Elche ce samedi après-midi. Voici ce qu’il faut retenir selon notre rédaction.
Benzema à la rescousse
Difficile d’imaginer à quoi ressemblerait le Real Madrid sans lui, mais il est certain que ce ne serait pas beau à voir. Le Français a encore sorti son équipe d’une situation très critique. Car si le club merengue n’a pas encore renoncé à la Liga, c'est sans conteste grâce à KB9... Auteur d'un doublé, dont une incroyable volée du gauche pour arracher la victoire, Benzema prouve, une fois de plus, qu'il est un joueur unique.
Des pistons sans apport
Zidane a opté pour une défense à trois, probablement dans l'intention de libérer Mendy et Lucas Vazquez, mais paradoxalement, aucun des deux joueurs ne s'est montré inspiré, ni utile sur le plan offensif durant la quasi totalité du match. L’Espagnol n'a commencé à se montrer dans le match seulement quand le Real est repassé dans une défense à 4...
Coaching "gagnant" de Zidane
Kroos et Modric ont été laissés au repos, mais on a rapidement senti que le Real serait en difficulté pour créer un peu d’animation ce samedi. Isco a manqué d’idées et de vitesse, tandis que Fede Valverde revenait de blessure. Mais Zidane a réagi rapidement après le but concédé et les entrées en jeu des deux "anciens", ainsi que celle de Rodrygo, ont fait grand bien aux Merengues. Le une-deux du Brésilien avec Benzema est par ailleurs magnifique.