Le Real Madrid s’est imposé au Sanchez Pizjuan face au FC Séville ce samedi (0-1). Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre selon notre rédaction.
À lire : les notes du
match
À lire :
la conf. de presse de Zidane
Trois points y nada mas
Dos au mur, les joueurs de Zinédine Zidane ont assuré l’essentiel pour ne pas perdre davantage de points en Liga. Et c’est à peu près tout ce que l’on retiendra de ce match bien pauvre, des deux équipes. Le contenu n’a rassuré personne mais comme évoqué par plusieurs acteurs après le match, cela ne peut que faire du bien moralement avant un match décisif.
Zidane, turn-over limité
On pouvait s’y attendre, l’entraîneur du Real n’a pas fait tourner en défense ni au milieu de terrain. Le seul vrai changement a été la titularisation de Vinicius, ce que l’on ne peut pas considérer comme un choix fort puisque personne ne se démarque des autres en attaque. Mais surtout, le Français n’a fait qu’un seul changement dans ce match (Asensio, 66e) !
Luka Modric infatigable
Les matchs se suivent et ressemblent. Une nouvelle fois, Luka Modric est celui qui se démarque dans toute cette équipe du Real. Le plus impressionnant, c’est que le joueur de 35 ans parvient à être le plus régulier de tous avec l’un des plus gros temps de jeu (1070 minutes), le tout dans un contexte particulièrement difficile en raison du calendrier. Souhaitons que cela dure...