Le Real Madrid s’est imposé face à Huesca (1-2) pour le compte de la 22e journée de la Liga. Voici ce qu’il faut retenir de ce succès des Merengues.
Un Real avec du caractère
Décimée par les blessures, l’équipe de Zidane a enfin montré du caractère (et sans Sergio Ramos) pour se sortir d’un match compliqué et mal embarqué avec l’ouverture du score des locaux. Il semblerait que le petit coup de sang de l’entraîneur merengue hier a aussi eu son effet sur un groupe que le Français ne cesse de protéger. Les joueurs n’ont pas abandonné, ni Zidane, ni la Liga.
Première "remontada" de la saison
Statistique aussi étonnante que révélatrice de ce Real Madrid version 2020-21, c’est la première fois de la saison que le Real remporte un match après avoir concédé l’ouverture du score ! Ils avaient au mieux arraché le nul contre Mönchengladbach (2-2) et Villarreal (1-1). Ce succès devrait donc faire grand bien au Real, à bien des égards.
Courtois et Varane décisifs
Qu’on ne s’y trompe pas, le secteur offensif s’est montré en vue dans ce match, mais c’est bien la dernière ligne défensive du Real Madrid qui a fait la différence. Des deux côtés du terrain. Courtois a réalisé un arrêt salvateur à 1-1 tandis que Raphaël Varane, auteur d’un doublé, s’est emparé du costume que Sergio Ramos a l’habitude de porter en ces circonstances.
Kroos suspendu, Odriozola touché
Malheureusement, deux mauvaises nouvelles accompagnent cette victoire. Toni Kroos sera suspendu pour le match de mardi contre Getafe pour une accumulation de cartons jaunes, tandis qu’Alvaro Odriozola est sorti touché physiquement.