Le Real Madrid s’est imposé mardi soir face à l’Athletic Club (3-1). Les Merengues deviennent ainsi provisoirement co-leader du championnat. Voici ce qu’il faut retenir de ce match.
À lire :
les notes des internautes
À lire : les
déclas de Benzema
Trois points importants
Face à un Athletic qui végète dans le ventre mou de la Liga, le Real Madrid est parvenu à confirmer ses derniers résultats et à ne pas retomber dans ses travers. Il fallait prendre les trois points et c’est ce que l’équipe de Zidane a fait, dans un match qui va ressembler davantage à son quotidien. Car oui, on ne joue pas Séville et l’Atletico toutes les semaines et on ne gagne pas une Liga en battant uniquement les meilleures équipes du championnat.
Thibaut Courtois n°1
Le portier du Real est l’actuel meilleur gardien du monde, le plus décisif. Hier encore, il a été déterminant en toute fin de match face à Mikel Vesga. Sans cet arrêt salvateur, le score final aurait été différent car le troisième but de Karim Benzema n’intervient que sur l’action qui suit. Même lorsqu’il est peu sollicité au cours d’un match, le Belge est capable d’être déterminant et de sortir la parade qu’il faut au bon moment !
Benzema goleador
Le Real a repris sa marche en avant et le retour en force de KB9 n’y est évidemment pas étranger. Comme l’a dit Zidane après la rencontre, le Français peut tout faire et même terminer le match avec un doublé lorsqu’il ne sort pas un très grand match. Il porte ainsi son total à 6 buts en Liga cette saison et monte sur le podium du classement des meilleurs buteurs.
L’impact de Carvajal
On a évoqué à raison l’importance du retour de Sergio Ramos, mais que celui de Dani Carvajal fait du bien aussi à la maison blanche ! La capacité de projection vers l’avant du latéral et sa qualité de centre font de lui une arme offensive supplémentaire pour le Real Madrid. Son centre pour Karim Benzema est une merveille du genre.