Le Real Madrid a été accroché à Valdebebas contre la Real Sociedad (1-1). Un nul qui met fin à la belle série de victoire avant le match contre l’Atletico de Madrid. Voici ce qu’il faut retenir de ce match selon notre rédaction.
Zidane s’est trompé
Premier enseignement majeur de ce match, Zinédine Zidane a commis une erreur tactique au retour des vestiaires en s’ajustant et en modifiant son système. En faisant reculer Casemiro d’un cran, il a libéré des espaces et les Basques ont su en profiter pour s’offrir un temps fort et punir le Real Madrid. Très vite, le Français est revenu en 433 après l’ouverture du score et ça a été nettement mieux pour son équipe.
Des entrants performants
Tous les deux de retour après de très longues semaines d’absences, Rodrygo et Valverde ont fait une bonne entrée en jeu ce soir pour dynamiser l’attaque du Real Madrid et c’est de bon augure pour la fin de saison. Aussi, il faut souligner la bonne entrée de Vinicius Junior, tout aussi entreprenant et buteur !
Isco dans le tempo
Intéressant face à l’Atalanta dans un registre bien particulier de faux numéro 9, l’Espagnol s’est encore mieux intégré au milieu du Real aujourd’hui dans un positionnement qui lui est plus familier. Aux côtés d’un excellent Casemiro, d’un très bon Kroos et d’un bon Modric, Isco a démontré qu’il avait toujours du ballon.
Asensio et Mariano à la limite
Si le premier a été correct sur le plan technique et auteur d’un très bel enchaînement, ce match démontre une nouvelle fois qu’il n’est pas en mesure de porter l’attaque du Real Madrid. Quant à Mariano, inutile de prendre des pincettes, il est trop moyen dans de nombreux domaines pour avoir une place à Madrid.