Les 4 grands problèmes du Real Madrid

Le Real Madrid traverse une petite tempête en ce début d'année. Une petite crise des résultats qui reflète néanmoins des problèmes constatés depuis longtemps.
Dans son édition du jour, le quotidien AS a réalisé une autopsie de ce Real Madrid après la dure défaite en Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone. La première chose qui a été notée est évidemment les problèmes physiques que rencontre l'équipe de Carlo Ancelotti. Beaucoup de joueurs sont en méforme et le défi est grand pour Antonio Pintus sur qui on compte pour relancer ces joueurs.
Benzema y Nada Más
Mais le vrai premier point relevé par AS, c'est que Karim Benzema est trop esseulé sur le front de l'attaque du Real Madrid depuis la reprise. Si Vinicius Junior a crée du danger comme à son habitude et que Rodrygo a eu un coup d'éclat en Coupe du Roi, le constat c'est que le capitaine du Real a marqué 5 des 6 buts de son équipe post-Mondial. Après une première partie de saison délicate, Benzema est déjà redevenu le meilleur buteur de l'équipe avec 11 réalisation. Il devance Vinicius (10 buts) et Valverde (8 buts).
Une défense sans défense
Si Karim Benzema est seul en attaque pour marquer des buts, en défense, Thibaut Courtois et Eder Militao tiennent à eux deux la flotte du Real Madrid. Le premier multiplie les parades déterminantes tandis que le Brésilien est le seul à rester régulier. Face au Barça, il manquait Nacho sur le terrain selon le quotidien AS à la vue des pauvres performances de Rudiger et Nacho. En Liga, le Real Madrid est la 15e meilleure défense seulement et cela en dit long sur le rendement du bloc défensif madrilène.
❌️ Alaba, Carvajal, Lucas Vázquez, Tchouaméni
— Madrid Xtra (@MadridXtra) January 18, 2023
✅️ Vinicius Tobías, Marvel pic.twitter.com/Kxc5u9gW5l
Des joueurs fantômes
Autre problème relevé par le journal madrilène, la présence de joueurs fantomatiques au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti. Le quatuor Odriozola, Vallejo, Hazard et Mariano Diaz est une fois de plus resté tranquillement sur le banc contre le Barça et la réalité est limpide : ce sont des joueurs invisibles. Hazard n'a joué que 297 minutes de jeu cette saison tandis que les trois autres, ensemble, totalisent seulement 132 minutes de jeu. L'effectif du Real n'est pas composé de 23 joueurs mais de 19 joeuurs.
Deux absences majeures
Pour conclure, il faut admettre que Carlo Ancelotti est actuellement privé de deux pièces fondamentales de son équipe : David Alaba et Aurélien Tchouaméni. Le premier apporte son leadership et une capacité à la relance qui a encore fait défaut contre le Barça tandis que le second est tout simplement l'unique vrai milieu récupérateur de l'effectif. À peine arrivé, le Français était déjà devenu indispensable dès lors que Casemiro a quitté Madrid et on en a encore eu la preuve, un système avec Kroos en pointe basse n'est pas viable dans les gros matchs.