Marcelo Vieira va devoir trancher entre les quatre options qui s’offrent à lui pour poursuivre sa carrière hors du Real Madrid.
Marcelo est l'un des nombreux joueurs qui sont actuellement sans équipe. Le Brésilien de 34 ans veut continuer à jouer et pour cela, il dispose de quatre équipes qui s’intéressent à lui. Ces équipes sont Getafe, Valladolid, l'AC Milan et l'Olympique de Marseille.
Getafe cherche des renforts pour éviter les difficultés de la dernière saison et ce serait une bonne option pour Marcelo qui resterait vivre à Madrid, ce qui est un de ses souhaits pour que sa famille n'ait pas à déménager loin de la capitale. Son fils Enzo joue à la Cantera du Real, un facteur qui pourrait peser dans la décision du Brésilien.
Autre équipe intéressée par le défenseur, Valladolid, club castillan dont Ronaldo Nazario est président et qui entretient de bonnes relations avec Marcelo, son compatriote. Ce dernier apporterait à Valladolid une grande visibilité médiatique et le joueur ne serait pas loin de Madrid.
L’AC Milan, qui fait son retour en Ligue des Champions cette saison est une autre éventualité. Marcelo serait un bon renfort pour les champions italiens qui s’apprêtent à aborder une saison difficile. Marcelo serait le concurrent de Theo Hernandez au poste d'arrière gauche.
Enfin, l’Olympique de Marseille serait, selon les dernières rumeurs, aussi intéressé. Les Marseillais vont eux aussi jouer la compétition européenne et Marcelo serait un renfort de poids pour le vice-champion de France. Son expérience serait un atout majeur pour le club français.