Les 5 choses à retenir du Clasico

Retour sur le Clasico de ce samedi remporté par le Real Madrid (1-5) avec les 5 choses à retenir de cette rencontre.

En s’imposant au Camp Nou, le Real Madrid a pris provisoirement 6 points d’avance sur le Barça, qui a encore un match de retard à jouer. Mais ce n’est pas la seule chose à retenir.

Fede Valverde

Auteur d'un match exceptionnel, le Madrilène a inscrit hier le but le plus rapide du Real Madrid lors d'un Clasico au Camp Nou, depuis Ruud Van Nistelrooy en 2007.

Lionel Messi

L'Argentin n’a plus marqué depuis 515 minutes face au Real Madrid, toutes compétitions confondues. Pire, Messi ne s'est plus montré décisif sur les 6 Clasico qu'il a eu à disputer depuis que CR7 a quitté le Real, que ce soit au niveau des buts comme des passes décisives.

Zinédine Zidane

Depuis qu'il est l’entraîneur du Real Madrid aime se rendre au Camp Nou. Le technicien est invaincu lors de ses 6 Clasico disputés en terre catalane, toutes compétitions confondues (3 victoires, 3 nuls).

Sergio Ramos

Le défenseur du Real Madrid n’a manqué aucune de ses 25 dernières tentatives sur penalty. Hier encore, le capitaine merengue n'a pas tremblé à l'heure de convertir celui qu'il avait lui même obtenu.

Ansu Fati

Le jeune joueur du FC Barcelone est entré dans l’histoire, malgré la défaite de son équipe. Il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de cette affiche (17 ans et 359 jours).

Articles liés