Le Real Madrid s’est imposé et qualifié ce mercredi en Ligue des Champions. Un ouf de soulagement pour les Merengues qui étaient provisoirement reversé en Europa League avant ce match. Voici ce qu’il faut donc retenir de cette soirée selon notre rédaction.
Zidane, l’invincible
Zinédine Zidane a flirté avec la ligne rouge cette semaine, plus que jamais, mais pour la énième fois, il a pu compter sur son équipe pour redresser la barre au bon moment. La solide victoire de ce mercredi face à Mönchengladbach prouve pour la énième que le vestiaire est "à mort" avec lui et qu’ils ne le lâcheront pas malgré toutes les difficultés rencontrées. Zizou reste invincible, même si son Real choisi un peu trop ses matchs.
Modric, les mots manquent
Le nom du Croate est encore une fois sur toutes les lèvres après cette rencontre. L’homme de 35 ans a rappelé la raison pour laquelle il était celui qui a mis fin à l’hégémonie de Cristiano et Messi en 2018 sur la scène du Ballon d’Or. Luka Modric est fort, trop fort, beaucoup trop fort en plus d’être un artiste.
Benzema tout proche de Raúl
Le Français a réglé sa mire au bon moment et s’est offert un joli doublé de la tête face à M'Gladbach. Deux buts qui viennent s’ajouter aux 67 déjà inscrits en Ligue des Champions... ce qui signifie que Karim Benzema n’est plus qu’à deux longueurs de Raúl et ses 71 réalisations en Champions. Monstrueux !
Cafu Vazquez
Blague à part et clin d’oeil adressé aux initiés à Twitter, Lucas Vazquez a affiché un niveau spectaculaire hier à Valdebebas. Le Super-sub 2016-2018 du Real Madrid n’a pas retrouvé son niveau, il est revenu plus fort et dans un registre différent. Il a trouvé ses repères en défense très rapidement pour un joueur qui a moins de 20 matchs officiels à ce poste ! Avec Modric et Benzema, il est sorti du lot hier.
Rodrygo, oui, ça progresse
Le match d’hier va peut-être, espérons-le, aider Rodrygo Goes a franchir un nouveau cap dans sa jeune progression. Le Brésilien est parvenu à faire sur 70 minutes ce qu’il démontrait sur 15 ou 20 minutes auparavant. Il est sobre, il joue juste mais il est aussi capable de percuter et sa connexion avec Benzema est meilleure. Ils parlent le même football que ses coéquipiers. Le gamin de 19 est sur la bonne voie.